Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe illisible


Franpare

Messages recommandés

il y a 49 minutes, tomtom95 a dit :

Tu n'as pas réussi ou ce n'est pas possible ?

La démarche c'est celle-ci
Clique droit sur l'icône Ordinateur >> puis sur sur Gérer >> et Gestion des disques.
En bas de la fenêtre,le lecteur CD-ROM
19121709025954412.png

Si bon Clique droit dessus et sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.

191217090508406155.png

Déroule la liste Attribuer la lettre de lecteur suivante et sélectionne une autre lettre.
Valide avec OK et confirme par Oui

Ce n'est pas possible j'ai juste propriété et aide en cliquant droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

c'est normal on ne peu pas attribuer une lettre a un volume non alloué ( sans système de fichier )

Voyons ce que ça donne avec diskpart
en fonction de ton syetème , ouvre un invite de commande en tant qu'administrateur , ou un invite Powershell (admin)

tape la commande diskpart  > valide par entrée
tape list disk  > entrée
tu devrais voir le disque avec son N° ( certainement 1 )
tape sel disk  son N° > entrée
tape detail disk  > entrée

Agrandie un peu la fenêtre si besoin et fait une capture d'écran , que tu héberge , puis donne le lien dans ta réponse .

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello longaripa
déjà vu , Franpare a répondu

Citation

Ce n'est pas possible j'ai juste propriété et aide en cliquant droit

Alors dans ce cas Franpare : qu'est ce qu'affiche si tu clic  propriétés ?

J'attend les résultats de diskpart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ab-web 

Ce n'est pas la même chose si on click sur le carré de gauche, celui ou il y a le numéro du disque, et celui de droite, ou il y a écrit "non alloué".
Dans le 1er cas, c'est pour le disque complet, dans le 2eme cas pour la partition. 

C'est le 1er cas, disque complet, qui est intéressant ..

Et il y a une petite erreur dans la manip demandée

Citation

tape la commande diskpart  > valide par entrée
tape list disk  > entrée
tu devrais voir le disque avec son N° ( certainement 1 )
tape sel vol son N° > entrée
tape detail disk  > entrée

C'est sel disk 1 , et non sel vol 1 qu'il faudrait faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Franpare

Pour résumer essaie la procédure que j'avais posté plus haut !

En fonction de ton syetème , ouvre un invite de commande en tant qu'administrateur , ou un invite Powershell (admin)

tape la commande diskpart  > valide par entrée
tape list disk  > entrée
tu devrais voir le disque avec son N° ( certainement 1 )
tape sel disk  son N° > entrée
tape detail disk  > entrée

Agrandie un peu la fenêtre si besoin et fait une capture d'écran , que tu héberge , puis donne le lien dans ta réponse .

Regarde également , la suggestion de longaripa
clic droit sur le petit carré ou est indiqué "Disque1" "inconnu"
clic sur propriétés , qu'est il indiqué sous "état du périphérique" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est possible de récupérer une partition endommagée, cela m’ait arrivé il y a longtemps,  un de mes DD de sauvegarde avait sa partition inaccessible... Comme cela fait longtemps et que j'étais débutant, j'en ai oublié comment j'avais exactement procédé... :crazy:  J'avais tout de même enregistré les pages des tutos des logiciels cités ci-dessous, mais je peux pas mettre les originales, y à plus les images sur ceux-ci chez PCA...

A l'époque j'avais des choses en plus sur ce DD de sauvegarde, par rapport au second. Depuis ce problème et un autre, j'ai au moins 2 sauvegardes identiques et au jour le jour pour les documents importants. Très important d'effectuer 2 sauvegardes identiques pour tout ce qui nous est important.

Avant d'essayer la récupération de la partition, essaye de récupérer les données* avec Slax-LFI... http://poloastucien.free.fr/ddrescue_h.html

Et sans promesses pour essayé de récupérer la partition, tu peux essayer PTEDIT32 http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

A l'époque j'avais utilisé PTEDIT32 et j'avais réussi a récupérer ma partition... (inutile de chercher à faire " CHKDSK /F /R " qui est suggéré, vu que le DD n'a pas de lettre !..)

Voir éventuellement avec TestDisk (sais pas s'il fonctionne sur système Windows récent..) https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR 

*Si tu réussis à récupérer tes données avec Slax-LFI et que tu n'arrives pas à récupérer la partition ou tu trouves trop compliqué, tu peux voir a formater le DD...

Modifié par Bob49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...