Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suppression d'un module dans Thunderbird


Le Givrandais

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut Le Givrandais,

Il y a 3 heures, Le Givrandais a dit :

Je trouve cela un peu léger, mais on est bien obligé d'attendre que Monsieur se réveille !!!

Je te trouve bien péremptoire. Ce monsieur a proposé, en son temps, un add-on gratuit qui te plaisait bien. Mais tu ne l'as ni mandaté ni rémunéré pour cela, et il semble que tu n'aies pas non plus l'intention de le rémunérer pour remettre son extension d'aplomb. Libre à lui de gérer ses priorités personnelles, et de privilégier sa vie privée et/ou ses activités rémunérées par rapport à ses propositions bénévoles. Et libre à toi de chercher une solution alternative. Car ce monsieur ne te doit rien du tout !

Excuse-moi si mon propos est un peu brutal. Je n'ai rien contre toi, mais il faut savoir regarder les choses en face et remettre la situation en perspective... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, je rentre dans le rang et j'attends !

Moi qui croyais avoir fait quelque-chose d'utile en relançant ce Monsieur !

Je vais donc attendre sagement une éventuelle correction dans une prochaine mise à jour.

@ AD-Web : "Et puis je pense que finalement  l'on peu facilement se passer de ce genre d'extensions ."

Je veux bien, mais je t'explique : je fait parti d'un groupe (famille et ami) qui échangeons les mails (blagues , diaporamas, divers, etc ...) intéressants. Nous avons donc chacun une liste type de destinataires.

Quand je renvoie à cette liste un mail que je viens de recevoir, je mets donc en destinataire cette liste à laquelle je retire l'expéditeur de ce mail en cliquant sur "Expand it" (en haut à droite et en rouge , et ainsi je peux retirer de la liste cet expéditeur. Sauf que cela ne marche plus, car cela retire de la liste TOUS LES DESTINATAIRES QUI SONT A LA SUITE DANS LA LISTE !!! Donc, si je retire le premier : je n'ai plus rien dans ma liste !

Je peux donc effectivement retaper les adresses des autres destinataires un par un, mais c'est quand même un peu fastidieux.

Car il n'y a pas d'autre moyen de supprimer un destinataire dans la liste : car cette liste à un nom ("diffusion" pour mon cas personnel) qui s'affiche seul. Les destinataires ne s'affichent pas. Sauf en cliquant sur "Expand it".

On peut aussi ne pas tenir compte de la personne qui a envoyé le mail et lui renvoyer son mail dans la liste complète de diffusion. Je ne trouve pas correct ce genre de pratique.

J'ai l'habitude de renvoyer des mails "propres" toujours en Copie cachée, puis je nettoie le sujet en retirant les "Fwd: Re:"divers, je supprime toutes les adresses mails visibles en début de texte, et je ne renvoie pas le mail à son expéditeur.

Voilà la situation.

Mais je suis preneur de toute suggestion qui me permettrait de résoudre ce problème.

Je suis sur que vous allez m'aider ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, Le Givrandais a dit :

Moi qui croyais avoir fait quelque-chose d'utile en relançant ce Monsieur !

Oui, tu as fait quelque chose d'utile en lui montrant qu'il a des adeptes qui comptent sur lui.  :wink:
Mais libre à lui de tenir compte à sa guise de cet appel de détresse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau mail de Graeme ! Mais comment interpréter cette solution ? Je ne comprends pas bien ?

Bonjour!

Je viens de regarder cette addon avec TB 74 le beta version et ca semble marcher... Vous pouvez le vérifiez vous même. Le version maintenant c'est le version 1.0... à ce que je sache.

Bénédictions
Graeme

Est-ce que je dois désinstaller ce module, et réinstaller cette nouvelle version, mais je la trouve où ?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire un essai avec la configuration que tu as essayée (voir les copies d'écran ci-dessous) : c'est à dire ThunderBird 68.5.0 et PopmailListRecipients 1.1

J'ai donc envoyé un mail à ma liste habituelle , mais j'ai supprimé un destinataire au milieu de la liste.

Puis j'examine ensuite le message envoyé : TOUS LES DESTINATAIRES EN DESSOUS DE LA PERSONNE SUPPRIMÉE ONT DISPARUS !

Donc, pour moi, cela ne fonctionne pas !

Je serais curieux de savoir comment tu as procédé ?

 

image.thumb.png.6d9c811c2139f6bbe01e7c1cd73233f7.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça y est : j'ai fait la bêtise !

Voyant que l'extension PopmailListRecipients 1.1 datait du 06/01/2020, je me suis dit : en la supprimant et en la réinstallant j'aurais peut-être une version plus à jour.

Donc act ! Et je me retrouve SANS extention ! Et en recherchant dans la liste des extensions possible actuellement, pas de PopmailListRecipients 1.1

Donc j'ai perdu ce dispositif ! Comment le retrouver ? Et est-ce possible ?

Je sais que Dylav et Ad-Web me boude un peu en ce moment, mais s'il vous plait, aidez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Suppression d'un module dans Thunderbird

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...