Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suppression d'un module dans Thunderbird


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de refaire des essais, et ca bugue..

Ecrire un message à une liste de  12 adresses, suppression d'une adresse et, au lieu de l'envoyer, l'enregistrer comme brouillon.
Les adresses !: toto1.com, toto2.com ........toto12.com.
J'ai supprimé toto7.com  apres expand

7u36.jpg

 

Un autre essai, meme manip, mais pas de suppression apres expand: 

Il en manque le 1 et le 3 ...

Je n'ai pas d'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Comme Dylav : je pense que ce module n'a vraiment pas de caractères indispensables , et qu'il n'y a pas besoin d'un module , pour faire ces opérations , c'est une histoire d'habitude . mais bon pourquoi se prendre la tête avec cela .

Le Givrandais : tu avais eu une réponse du développeur , qui te faisait comprendre qu'il n'avait plus le temps de s'en occuper et qu'apparemment il n'en avait pas vraiment envie , c'est son choix et on ne peu que le respecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui me convient, et qui a été assez rapide à mettre en place :

- je garde ma liste de diffusion actuelle vers mes 14 destinataires habituels en cas de besoin d'envoi à tous.

- j'ai créé 3 listes supplémentaires, correspondant au nom de mes "fournisseurs", en retirant dans chaque liste le "fournisseur" correspondant. Il ne reste donc que 13 destinataires dans chaque liste.

C'est simple et ça marche forcément ! Il suffisait d'y penser !!!

J'attends vos remarques, puis je ferme la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, Le Givrandais a dit :

- j'ai créé 3 listes supplémentaires

J'imagine que tu voulais parler de 13 listes ? Eh bien, heureusement que tu n'as que 14 fournisseurs.
Juste une petite remarque : si l'un de tes fournisseurs change d'adresse mail, tu devras modifier 13 listes
Et l'ajout d'un éventuel 15ème fournisseur donnera lieu à la création d'une 15ème liste, et à la modification des 14 autres.

Pour ma part, je te suggérerais plutôt la solution suivante : tu crées un fichier texte contenant les 14 adresses-mail et, à chaque fois que tu en as besoin, tu fais un copier/coller de l'ensemble (dont tu auras préalablement retiré l'adresse inadéquate) dans ta réponse. C'est simple, rustique et imparable, et un changement d'adresse mail ne sera à effectuer qu'une fois ! Quant à l'ajout d'un 15ème fournisseur (ou au retrait d'un des 14 autres), il ne donnera lui aussi lieu qu'à une seule modification, dans ton fichier texte.

Si par ailleurs tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant la mention [Résolu] au début du titre de ton sujet… Pour ce faire, voir Pour bien utiliser le forum > Comment marquer [Résolu] un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, j'ai bien dit 3 listes. J'ai 3 "fournisseurs" qui m'envoie régulièrement des mails (blagues, diaporama, etc ...) et j'ai 14 "clients" dont les 3 "fournisseurs".

J'ai donc créé 3 listes, et sur chacune 1 "fournisseur" est retiré.

Quand je renvoie les mails j'ai juste à choisir la liste "Diffusion sans fournisseur 1" ou "Diffusion sans fournisseur 2" ou "Diffusion sans fournisseur 3" en fonction du "fournisseur".

image.png.b8c7986442a431a11b709c87e0929e7c.png

Si j'ai besoin d'envoyer à tout le monde je choisis "Diffusion totale".

Voilà et je n'ai pas besoin de plus. Si quelqu'un veut rentrer dans le groupe des clients, il suffit de l'ajouter dans les liste : ce n'est pas la mer à boire !

Cela rejoint un peu la liste que tu me propose.

Je n'ai pas besoin de plus de liste et cela marche parfaitement : ce n'est pas plus long qu'avant, mais au moins, c'est sur !

Je vais donc fermer cette question. Peut-être qu'un jour ce module "Expand it" sera mis à jour ?

Merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Suppression d'un module dans Thunderbird
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation, et surtout en ce moment, je suis pleinement satisfait de ma solution qui marche vraiment bien !!! Super !!!

Mais est-ce quelqu'un sait si le fameux module a été modifié depuis ? TB est en 68.6.00 : ça a progressé !

Mais le module, comment savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...