Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC lent et instable au démarrage


pilus

Messages recommandés

 ouff enfin

avast je l'ai desinstalle par le panneau de config, programmes et fonctionnalite, puis desinstallé.

windows defender est activé et est a jour.

windows update j'ai lancé une recherche, 1 mise a jour a installé et lors du redemarrage l'ordi a planté avec le message d'erreur( BAD POOL HEADER) ce n'est pas la premiere fois que  ce message apparait. j'ai reverifié la mise a jour  etait en attente puis apres redemarrage elle s'est installé. Donc c'est bon pour la mise a jour.

Apparement le process qui utilise le plus de ressources dans le gestionnaire de taches est  twonkymediaserver (32bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le message d'erreur Bad pool caller/Header ce n'est pas bon signe.
C'est souvent dû à un problème matériel ,périphérique défectueux.
Soit le BIOS met beaucoup de temps à identifier les périphérique ou une barrette de mémoire qui commence a être HS.
Ou bien le CPU ou/et carte graphique très overclocké.
J'ai vu que tu utilises des programmes pour optimiser l'ordinateur
MSI Fast Boot
MSI VGA Boost
MSI Smart Utilities

À défaut de les désinstaller tu devrais désactiver les programmes au démarrage de windows et les services.

On peut aussi vérifier les erreurs avec WhoCrashed Tutoriel analyse des écrans bleus et BSOD
Fais une copie/colle du contenu du résultat dans ta prochaine réponse.

En ce qui concerne TwonkyMedia server c'est le progamme Serveur Média PacketVideo présent sur ton ordinateur
Tu peux désactiver le service Serveur Média.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Recherche le  Serveur Média fait un double clique dessus.
Sur la page Type de démarrage >> mettre en désativer
état du service clique sur Arrêter puis cliquer sur Appliquer et OK.
Redémarre ton ordinateur pour prendre en compte la modification.
Dis moi si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le temps consacre. tu m'as dit qu'on a libere 30go de fichiers temp. c'est quand meme pas negligeable, c'est vrai, je ne pense jamais a les vider. Qu'elle est la meilleure methode pour les supprimer , en passant par le panneaux de config ou en utilisant un logiciel?.

Des trois programmes MSI Fast Boot, MSI VGA Boost, MSI Smart Utilities, je n'ai trouvé que Msi fast boost dans la liste de demarrage du gestionnaire de taches, ils ne sont pas non plus present  dans  Services.msc de la commande Executer.

Voici le rapport de  WhoCrashed

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4a24379b6c147c464a67562f13b7d921

J'ai bien desactivé le demarrage de Serveur Média en suivant ton tuto.

je redemarre le pc et te tiens au courant a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pilus,

D'accord c'est déjà une bonne chose que le PC ne soit plus à 100%.
Maintenant le problème est plus important que prévu.

Traduction de l'analyse de WhoCrashed.

(Description de la vérification des bogues: cela indique qu'un en-tête de pool est corrompu.
Ce doit être un cas de corruption de la memoire.
Cela peut être dû à un problème matériel tel qu'une RAM défectueuse.
Ce problème peut également être dû à une surchauffe (problème thermique).
Le crash s'est produit dans le noyau Windows.
Ce problème est peut-être dû à un autre pilote qui ne peut pas être identifié pour le moment.

conclusion:
Sur votre ordinateur, un total de 51 vidages sur incident a été trouvé. Seulement 10 ont été analysés.
Un pilote tiers a été identifié comme provoquant des pannes système sur votre ordinateur.
Il est fortement recommandé de vérifier les mises à jour de ces pilotes sur les sites Web de leur entreprise.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour rechercher avec Google les mises à jour de ces pilotes: amifldrv64.sys)

Bien avant de faire d'autres recherches sur ce problème de conflit.
Je te conseille de sauvegarder tes fichiers persos sur un support externe (clé USB ou disque)
Ensuite de nettoyer la poussière dans l'ordinateur.
Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur

Après vérifier que tes pilotes sont à jour avec DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

Par prudence vérifier ton disque pou un problème matériel.(carte graphique, RAM, alimentation etc.)
Avec CrystalDiskInfo
Tutoriel Vérifier l'état de santé de son disque dur

Voilà tient moi au courant des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] PC lent et instable au démarrage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...