Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC lent et instable au démarrage


pilus

Messages recommandés

Re,

L'erreur était déjà dans le rapport FRST pour ce fichier.(Error(1) reading file: "C:\Users\cmoaf_000\Downloads\Lettre du Maire d'Halluin au Présid (1).pdf ")
Tu avais quoi comme programme pour lire les PDF  ?

On va essayer autrement télécharge l'outil  FRST >> Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
Une fois l'outil installé et ouvert.
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Copie la totalité du contenu de ce correctif

start::
CreateRestorePoint:
Unlock: C:\Users\cmoaf_000\Downloads\Lettre du Maire d'Halluin au Présid (1).pdf
C:\Users\cmoaf_000\Downloads\Lettre du Maire d'Halluin au Présid (1).pdf
EmptyTemp:
end::

Dans l'interface de FRST  sur le bouton CORRIGER
Héberge le rapport sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bien même résultat fichier non trouvé.
Tu ne m'a pas répondu >> tu avais quoi comme programme pour lire les PDF  ?

On va essayer avec un autre outil sans conviction.  
Unlocker
Attention pendant l'installation de bien décocher les cases des offres facultative
Aide >> Supprimer un fichier récalcitrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, excuse moi c'etait hier soir et j'etait bien claque de ma semaine. Pour lire le PDF j'utilisais Adobe Reader , mais je sais que mes enfants pour jouer a Minecraft utilisaient une version degradé de java, je sais pas si ça a une relation.  j'ai eu un probleme materiel li y a 2 ou 3 ans, avec un peripherique connecte en USB j'avais fais une mauvaise manip et les port Usb ne fonctionnaient plus. Donc j'ai changé la carte mere et le probleme a ete resolus. 

je vais essayer avec unlocker je te tiens au courant. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pilus,

Parfait c'est une bonne chose.
Avant de cloner le disque pour être sûr du système.
Fait une vérification des fichiers système avec Invite de commandes (admin) et la commande sfc /scannow.
Ensuite il ne te reste plus cas cloner et faire le changement du disque.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui c'est tout bon merci pour le retour d'information.:super:

Tu me diras lorsque tu auras fini si cela c'est bien passer pour les changements du disque

Je te donne quelques conseils et préventions pour l'avenir.
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.

Il faut faire aussi Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net, Cubic..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Prudence avec les Mails et pièces jointes que l'on recois ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC

Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un grand grand Merci pour ton aide et pour m'avoir consacré de ton temps, vous êtes toujours au top sur le forum zebulon.

J'ai commandé le disque dur je pense l'avoir dans la semaine qui viens. Merci aussi pour les conseils pour éviter une infection, je fais toujours attention pour telecharger les programmes en general chez l'editeur, et pour les mail j'utilise pas de logiciel de messagerie, je les gère directement en ligne. Le probleme c'est que je ne suis pas seul a utiliser le pc et mes enfants sont plutot grand, j'ai beau a les sensibiliser sur les risques, mais  apres je ne suis pas toujours derriere eux.

Encore Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] PC lent et instable au démarrage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...