Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC lent et instable au démarrage


pilus

Messages recommandés

Bonsoir,

En tout cas le CHKDSK ne trouve plus d'erreur dans le recherche de clusters incorrects.
Tu peux le voir sur les rapports Étape 4.
Mais vu le résultat de Cristaldiskinfo il vaut mieux changer ton disque dur.

Pour le navigateur télécharge et réinstalle Mozilla Firefox version 72.0.2

Le PDF a dû être déplacé lors de ta sauvegarde de tes fichiers et il n'existe plus.
Soit tu recopie/colle le fichier déplacé pour le supprimer.
Ou pour supprimer le fichier fantôme dans le dossier téléchargements.
Tu peux redémarrer ton ordinateur en mode sans échec pour le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, c'est ok Firefox fonctionne normalement, reste plus qu'a remettre les addblock, par contre le fichier .pdf  est  toujours present. Même en mode sans echec le même message apparait, j'ai verifie aussi sur la sauvegarde il n'y apparait pas. Du coup si je clone le DD que peut-il bien se passer?

A tout hasard pourrais tu me conseiller sur le DD. Merci pour ton aide le pc est vraiment rapide au demarrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le fichier PDF est dans le dossier téléchargements.
Peux-tu faire un clique droit dessus >> propriétés et me faire une capture de l'onglet général et de l'onglet détails Merci.

Il vaut mieux avant de cloner le disque que le système soit a jour, les pilotes aussi.
Puis de faire deux scannes de vérification des fichiers système avec Invite de commandes (admin)
Avec les commandes:
sfc /scannow
Puis avec
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Aide >> Exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)


Un conseille pour le disque tu peux poser la question dans le forum Hardware
Autrement un SSD de 250 Go où 500 Go plus rapide que le disque Mécanique
Un exemple pour te faire une idée Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (250 Go)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DD SSD ont une bonne durée de vie?  Au niveau de la rapiditée pas de probleme par rapport aux mecaniques, ce qui est sur c'est que les disques dur classique j'en suis pas au premier (loin de la) mais c'est la premiere fois que j'ai ce genre de probleme, les auttres avaient les têtes de lecture qui claquaient dedans et plus d'acces aux donnees.

je vais regarder le cout d'un SSD , on verra bien.

Mecii a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fichier PDF avec l'attributs A = Archivage et disponible hors connexion modifier en 2014.
ce fichier n'existe plus depuis un moment je pense qu'il a été déplacer ou synchroniser via un programme sur un serveur de stockage.
Pour protéger ces fichiers hors connexion, windows les cache quelque part, afin de ne pas les effacer par erreur.

Le plus rapide s'est utilisé un programme comme Eraser le premier de la liste.
Tutoriel Supprimer définitivement un fichier
Ou celui-ci Effacer définitivement des fichiers sur son PC

Oui le SSD est un matériellement plus résistant et plus rapide qu'un disque dur mécanique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole mais le fichier du moins ce qu'il en reste est tenace, Eraser n'a rien pu faire, j'ai essayé les deux methodes rien, sauf avec la dexieme methode un message apparait.

J'ai essayé aussi en mode sans echec et là toujours rien et avec la deuxieme methode toujours le même message.

N'y aurais t'il pas un moyen d'effacer l'entrée du fichier par le registre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] PC lent et instable au démarrage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...