Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 10 aurait-il la mémoire défaillante ?

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Au cas ou, peux-tu vérifier dans ton gestionnaire de tâches si "Edge" n'est pas resté "Actif" ? J'ai remarqué que lorsque l'on a eu à l'utiliser, fermer sa fenêtre ne suffit pas à l'arrêter, demandes récurrentes de Ccleaner, par exemple, pour pouvoir en effectuer le nettoyage.

• Modérateurs
Posté(e)

@pustelnik
Aucune trace de Edge dans le Gestionnaire des tâches.

@tomtom95
Je ne suis pas parano à ce point. D'ailleurs, j'ai l'intention de laisser Windows Update effectuer toute mise à jour nécessaire de Edge (surtout que, si j'ai bien compris, Edge sert à Windows pour effectuer certaines mises à jour).

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :

Dans Exécuter tape C:\Windows\SystemApps\ et OK
Dans le dossier Packages
Recherche et sélectionne le dossier Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe
Renomme le clique droit sur le dossier Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe et sur renommer
a la fin du nom du dossier rajoute un .old
A l'avertissement clique sur le bouton Continuer.

Le dossier Packages n'existe pas, mais le dossier Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe est directement là.
En revanche, le renommage m'est refusé (dossier en cours d'utilisation)…

image.png.31ba716603d9b6a68368caaa04886263.png

• Modérateurs
Posté(e)

C'est donc qu'il est bien en fonctionnement dans le gestionnaire de tâches. Si tu le trouves (probablement 5 process réunis en 1) clic droit dessus et "Fin de tâche".  Je n'aime pas interrompre des processus de cette façon, mais M$ ne nous en laisse pas le choix !

• Modérateurs
Posté(e)

OK, je l'ai trouvé dans le Gestionnaire des tâches... mais pourquoi y était-il soudain apparu ?
Je l'ai dézingué, puis j'ai renommé le fameux dossier.
Pour assurer le coup, je vais redémarrer.

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, j'ai redémarré le PC et retenté l'expérience. Nouveau fiasco, Windows persiste à me demander et redemander si je suis bien sûr que c'est avec Firefox que je veux ouvrir mon URL ! :chpas:

17082008300723223815230060.gif  Mais je repose la question à propos de Edge : si on le désactive, Windows ne va pas pouvoir traiter normalement toutes ses opérations de mise à jour ? Et, du coup, c'est dangereux pour mon PC ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Je viens de faire la procédure renommer Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe avec extension .odl
Et je n'ai eu aucun problème.

200125092642782686.png

(Le dossier Packages n'existe pas) Bien sûr que si, mais effectivement, je ne t'ai pas donné le bon chemin pour l'autre dossier Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe que tu peux aussi renommer
Dans Exécuter tape Appdata et OK
Dossier Local >> dossier Packages >> Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe et renommer avec l'extension .odl

Pour répondre a ta question désactiver le navigateur ce n'est pas dangereux pour ton ordinateur.
Maintenant cette action c'est juste pour voir une fois que Edge sera désactivé si le problème persiste.
Si c'est le cas ça va confirmer que c'est un problème de configuration.
Ensuite tu supprime l'extension .odl pour réactiver le navigateur Edge.

Modifié par tomtom95