Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur Internet avec Orange en WiFi et ADSL


Editha

Messages recommandés

bonjour Tomtom

Aujourd’hui la messagerie Orange fonctionne mieux, pourvu que a dure, mais depuis qu ils ont changé la configuration il y a qq semaines, il faut cliquer plusieurs fois sur RESTER IDENTIFIER avant d'entrer sur sa messagerie.

En revanche la navigation sur les sites internet continue à poser problème. J'ai souvent Page ne répondant pas. Une lenteur d'affichage sur les sites de presse qui contiennent des photos, même sur des comptes twitter.

J'avais fait un nettoyage avec Google (les trois points + plus d'outils + effacer les donnes de navigation), mais est-ce suffisant ? Sur mon PC y a t il autre chose à faire pour nettoyer ?

Avant de changer d'antivirus, j aimerai le savoir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Editha,

Mon FAI c'est aussi Orange, idem pour la messagerie, et je n'ai aucun problème.
En dehors d'un problème particulier avec ta connexion (lieu et débit trop faible), une protection autre que celle de Windows 10 peut créer des ralentissements de la connexion.
Sans avoir essayé de désinstaller Avast et de rétablir l'antivirus Windows Defender, il est difficile de dire si autre chose pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J ai réussi à désinstaller avast antivirus par programmes et fonctionnalités, selection de AVAST et clic sur désinstaller. Après j ai vu une icone avast supplémentaire dans la barre d en bas, j'ai ouvert et vu en bas de fenêtre DÉSINSTALLER. Après qq minutes d'attente , Voilà c est fait. J'ai ensuite redémarré.

L'icône AVAST n’apparaît plus dans la barre d'en-bas. Dans programmes et fonctionnalités, j'ai deux autres programmes AVAST : Secure browser et SecureLine for Asustek

Est ce que je les désinstalle aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Editha,

Comme je te le dis dans mon message pour la désinstallation.
Vérifie qu'il ne reste plus rien concernant Avast. donc oui désinstalle les restes d'Avast
Passe aussi  l'utilitaire d'avast  AswClear.exe
Ensuite vérifie que l'antivirus de w10 Windows Defender est bien activé.
Fait une recherche de mise à jour avec windows update 

Puis lance un scan de l'ordinateur avec Windows Defender.
Après test ta connexion avec speedtest pour savoir si le résultat est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nettoyage d AVAST est terminé. Quelle différence de vitesse maintenant ! Je suis très contente de cette navigation turbo.

En fait la protection de windows était activée depuis longtemps. Je pensais que cette protection était en lien avec AVAST. Je réalise alors que j avais deux protections actives en même temps. 

J ai recherché les mises à jour et lancé une analyse complète et là au secours j ai dû arrêter au bout de 2 h 00. Il en restait encore 1 h 00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultats vitesse avec speedtest : ping 21 - descendant 10,94 - ascendant 0,86

Modifié par Editha
mise en couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je suis content pour toi que ce soit plus fluide.
Il y avais qu'une seule protection d'actif sur ton ordinateur.
Lorsqu'un antivirus tiers est installé automatiquement celui de Windows est désactivé.
Ensuite lorsque l'on désinstalle l'antivirus tiers celui de w10 Windows Defender va se réactiver.

Pour le temps long de Windows Defender c'est normal puisqu'il n'a pas effectué une analyse du système depuis un moment.
Normalement la prochaine devrait être moins longue.

Le résultat du test du débit semble meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en comparaison résultats de mardi :

 

Speedtest :

42 Ping

9,88 descendant

? ascendant

Degrouptest :

Réception :

Crête 10,36

Moyenne 9,657

Envoi :

Crête : 0,772

Moyenne : 0,669

Latence :

Min 22,64

Moyenne 26,71

Gigue 38,37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relancerai l analyse de virus demain.

Bonne nuit et merci beaucoup Tomtom de m avoir aidée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...