Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à niveau de Windows 7 Intégrale vers Windows 10


jim05

Messages recommandés

Bonjour

J'ai fait plusieurs tentative de mise à niveau de windows 7 vers windows 10, et à chaque fois je reste bloqué sur la fenêtre :

Votre PC va redémarrer à plusieurs reprises. Cette opération peut prendre un certain temps.

Votre PC va redémarrer dans quelques instants.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mise à niveau de Windows 7 Intégrale vers Windows 10

Bonjour,

En attendant d'être pris en charge par un conseiller plus "aguerri" sur ce sujet, quelques conseils de base:

Tu ne dis pas comment tu essaies de faire la migration, par exemple il n'est plus possible de le faire via Windows Update si j'ai bien compris.

Windows 7 DOIT être à jour, c'est à dire au moins avec le SP1 installé. Les antivirus peuvent parfois gêner cette mise à niveau vers Windows  10... dans ce cas, il faut les désactiver ou les désinstaller provisoirement. (tout en conservant bien entendu la clé de licence si c'est un logiciel acheté.)

Autres conseils de base: https://support.microsoft.com/fr-be/help/10587/windows-10-get-help-with-upgrade-installation-errors

Télécharger l'outil de Microsoft (de mise à niveau).  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 - Vérifier sa version de Windows 7 (Home ou Professionnel).

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#prerequis-pour-la-mise-jour-vers-windows-10

Prérequis:  https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#prerequis-pour-la-mise-jour-vers-windows-10

===>>>> http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/  <<<<<====== Si on grave le fichier ISO, il est indispensable d'avoir un DVD double layer (double-couche) ou une clé USB "bootable"  https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-10-installer-cle-usb/

Bonne chance et si ça échouait, attends l'aide d'un autre conseiller de Zeb, mais cette installation dure parfois TRES longtemps selon la puissance de l'ordinateur et la vitesse de connexion.

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Apollo a resumé toutes les méthodes possibles.:10sur10:

Il y a 8 heures, jim05 a dit :

Votre PC va redémarrer à plusieurs reprises. Cette opération peut prendre un certain temps.

A partir de cette fenêtre, tu peux mettre entre une heure et demie à quatre heures suivant la configuration
de l'ordinateur. Le % s'affiche et peut rester bloqué pendant plusieurs minutes, il faut être patient. Redémarrage a 30% et 60% environ

Amicalement
Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après une autre tentative, j'ai encore un échec de mise à jour ! voila le déroulé de l'opération

Installation de windows 10 avec l'outils "MediaCreationTool1909"
1 Téléchargement de MediaCreationTool1909
2 Exécution en mode administrateur

- Ecran : Préparation de certains éléments
- Ecran téléchargement de windows 10 de 0 à 100 %
- Ecran Création d'un média windows 10 de 0 à 100 %
- Ecran Obtention des mises à jour de 0 à 100 %
- Ecran Pret pour l'installation
    -> conserver uniquement les fichiers personnels
- Ecran Obtention des mises à jours
- Ecran Installation de windows 10 de 0 à 100 %
- Ecran Installation de Windows votre PC va redémarrer dans quelques instants

et après + de 3heures

Echec de l'obtention des mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ordinairement  L'outil MediaCreation tool vérifie la compatibilité de l'appareil. tu ne le mentionne pas dans ta réponse

Il y a peut être la dernière solution  d'Apollo

Il y a 9 heures, Apollo a dit :

Amicalement
Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement j'ai bien eu la vérification de la compatibilité de l'appareil, j'ai également procédé avec une image iso sur disque dur externe comme proposé. Idem, le plantage se fait au même moment. Je n'ai pas de redémarrage. Lorsque je redémarre je retourne sur windows 7 avec une code erreur dans windows UPDATE  C1900101-1000A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu devrais essayer de mettre l'image ISO , sur ton disque dur interne
Avant de lancer l'installation débranche tout disques externes y compris les clés USB .
quand tu arrive au stade ci dessous  , coche : pas maintenant .

Décoche : je veux aider a améliorer l'installation de windows
mediacreationtool-12.jpg

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas graver ce fichier ISO sur un DVD double layer?  Il faut évidemment un lecteur DVD sur l'ordinateur en question. 

Pour migrer mes 3 ordinateurs qui étaient sous Windows 7 (1 Home et 2 ¨Pro"), c'est comme ça que j'ai procédé et ça a marché sans problème.

C'est long, mais c'est normal.

https://www.amazon.com/8-5GB-8X-Double-Layer-Spindle/dp/B000TG6WVG/ref=sr_1_1?keywords=dvd+dual+layer+tdk&qid=1580899855&sr=8-1

Les "TDK" sont nettement meilleurs que les "Verbatim" avec lesquels j'ai rencontré pas mal de problèmes de lecture, et je n'ai aucune action chez l'un ou l'autre :)

Rester sur Windows 7 peut s'avérer être dangereux sans les correctifs nécessaires mais tu fais comme bon te semble, comme tout le monde.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

(petite incruste)

Quelle version de Windows 10 essaies-tu d'installer ? Pour migrer de Windows 7 Intégrale, il faut installer la version "Pro" de Windows 10.

Voir cette page pour la mise à niveau "Manuelle". Cette page mentionne expressément :

Citation

Windows 7 Édition Intégrale doit être mis à niveau vers Windows 10 Professionnel.

(fin de l'incruste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...