Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci Bibuot oui en effet et je l'ai bien trouvé...

En l’occurrence j'ai bien cliqué sur System Recovery

sa ma redirigé vers la page d'options....

j'ai cliqué sur l'option récupérer windows recoverdy 

et c'est revenu sur ma page de bureau rien de plus

Posté(e)
il y a 4 minutes, ab-web a dit :

Non et Non et non  lis ce que je marque "une fois la fenêtre de choix ouverte , avec les flèches du clavier , tu descend a System Recovery  > clic entrée pour lancer le processus "

oui oui ab-web j'ai bien relu après avoir écrit et bien descendu sur System Recovery

Posté(e)

Continuer (quitter et passer a Windows recovery)...........Dépannage..........Utiliser un prérif.........Utiliser un autre système ou Eteindre pc

raz le bol....Il va passer par la benne ce pc...

En plus en fouillant un peu sur des forums,j'ai vu quand il était sur la page 

Récupération...Commencer...Il avait  3 choix dont celui de revenir configuration Usine

Ben moi je l'

Posté(e)
à l’instant, marie42 a dit :

Continuer (quitter et passer a Windows recovery)...........Dépannage..........Utiliser un prérif.........Utiliser un autre système ou Eteindre pc

raz le bol....Il va passer par la benne ce pc...

En plus en fouillant un peu sur des forums,j'ai vu quand il était sur la page 

Récupération...Commencer...Il avait  3 choix dont celui de revenir configuration Usine

Ben moi je l'ai pas cette fonction

Posté(e)

oui oui ab-web mais comme marqué plus haut,je l'ai pas cette fonction...

Et la vraiment sa me saoule..

Je vais faire un tour ,m'aérer un peu car la plus que désespérer avec ce PC

Posté(e) (modifié)

Alors on va devoir faire une réinstallation complète , l'activation ne devrai pas poser problème la clé est enregistrée dans le bios .
Ce qui impose de créer une clé USB d'installation , pour cela il te faut une clé USB de 8 GO libre car tout ce qui est sur la clé serai effacé
télécharger  une image iso de windows 10 , la graver sur la clé USB .
mettre la clé sur le portable et démarrer sur la clé , pour faire une installation propre en supprimant d'abord toutes les partitions du disque ( options de lecteurs avancé )
si tu pense pouvoir t'attaquer a cela , je te guiderai .

On peu aussi faire un essai de renommer le dossier utilisateur ( sans garantie)

Modifié par ab-web
Posté(e)

Ben c'est gentil mais sa me gave vraiment 

en plus je pense que certaines marques ne la proposent plus l' image d'usine et se fient à la réinitialisation Ws qui passe par un téléchargement.

oui j'ai bien une clef usb mais elle ne fait que 7,48 Go

Posté(e) (modifié)

Pas de souci ta clé est suffisante

utilise ton pC pour faire la clé .

commence par télécharger une image iso de windows 10 avec l'outil media creation tool https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

clic sur télécharger l'outil , lance le en tant qu'administrateur , laisse le temps du lancement  accèpte les conditions

quand tu arrive sur la page suivante coche comme ci dessous

ceer supp.PNG

2.PNG

3.PNG.96799f4309a33ff097b88792a5fc9c55.PNG

A ce stade ta clé USB doit être insérée et reconnue  , avant de continuer en cliquant sur suivant .

Quand cela est fait fait signe et on se lance .

Modifié par ab-web