Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Non, rien sous UEFI boot sources.

J’ai essayé SATA2, mais on retombe sur la séquence qui se termine par « no boot disk... »

Le souci ne proviendrait-il pas d’une altération accidentelle* du secteur de démarrage ? Et le CD de récupération ne serait-il pas utile (à supposer qu’il veuille bien faire son office) ?

* par exemple, écriture dans le secteur de boot suite à une micro-coupure de courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut nthor,

Je suis arrivé sur un panneau «  boot order  » qui ne fait apparaître aucun choix DD, sauf peut-être, dans la section « legacy boot sources » un choix « hard drive » avec 4 touches d’enchaînement, F5=disable, Enter=drag, F10=accept, ESC=cancel. La touche F10 est sans effet (remonte au niveau précédent).

J’ai remis la main sur mon CD de réparation W7,

  1. booté dessus et lancé startup repair, qui indique échec et éteint le PC.
  2. rebooté dessus, choisi l’invité de commande pour un chkdsk, qui répond « disk C ont ready ».

Je n’ai plus de cartouches logicielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui n'a pas été posée, mais ton disque, tu l'entends bien tourner ?

Sinon, je me répètes, mais tu devrais vérifier tes connexions, sur un portable, ça peut être complexe, mais sur une tour, ça se résume généralement à deux vis pour enlever la porte (normalement du côté gauche quand tu es en face).

Et ton disque devrait être visible une fois la porte enlevée.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Voilà une photo de la tour ouverte. Si je ne me trompe pas, le HDD se trouve en haut à gauche (la tour est à plat). Sur son côté droit, deux connecteurs, dont l’un n’était pas tout à fait bien enfiché (je l’ai délicatement ajusté). En dessous, on aperçoit au fond un connecteur non branché, mais j’ai bien cherché partout, il n’y a aucun emplacement correspondant. A l’autre bout, son fil rejoint le connecteur qui était mal enfiché.

https://www.cjoint.com/c/JCnpemmfqsJ

-édit- excusez-moi, la photo est à l’envers (le haut est en bas). Attention au torticolis.

Modifié par Dylav
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...