Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Vous excuserez la mise en forme de ce message, que je rédige à l’aide d’une tablette que je ne maîtrise pas complètement...

Mon PC s’est totalement figé alors que je rédigeais un message sur Zébulon. Après une attente de quelques minutes, j’ai forcé l’arrêt avec le bouton Power de la tour.

Au redémarrage, écran noir contenant plusieurs indications ésotériques et se terminant par la phrase « No boot disk has been  detected or the disk has failed ».

Au secours, je suis très inquiet... Merci d’avance de me rassurer (j’y crois encore un peu)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu plusieurs disques lâcher, mais soit suite à une mauvaise manipulation, soit avec des signes avant-coureurs, c'est étonnant qu'il est lâché d'un coup comme ça.

Avant que quelqu’un de plus compétent ne passe par là, tu as vérifié les classiques, dans le bios s’il était visible et qu'il n'y a pas de soucis avec ses câbles et connexions ?

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'avoir la même chose un énorme crash en voulant me connecter au forum de Zebulon ça m'a freeze l'ordi, avec un reboot du PC en boucle. Après plusieurs boot redemarrage très lent et réparation du disque.

Je pense que tu devrais débrancher ton disque dur et le rebrancher. Comme l'a dit nthor verifier les câbles et connexions.

J'ai rebranché mon ssd et maintenant ça remarche nikel. J'espère que ce sera la même pour toi.

Modifié par Spywars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous, et merci de vous intéresser à mon problème.

@longaripa  J’ai débranché, appuyé et rebranché : même résultat.

Question : comment accéder au BIOS ?

Quant à ouvrir le capot, je m’en abstiendrai tant qu’il y aura d’autres pistes à explorer... je ne suis absolument pas bricoleur, et encore moins en matériel informatique ! D’ailleurs, ma tour reste fermée et ne bouge jamais.

Nota : j’ai un CD de réparation créé sous W7, mais je suis passé sous W10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

La touche ESC m’amène à un Startup Menu qui contient entre autres un choix Boot menu (F9)

Ce choix mène à un pavé Please select boot device :

UEFI Boot Sources

Legacy Boot Sources

    ATAPI CD/DVD Drive

          SATA2

    Network Controller (Realtek PXE B03 D00)

le curseur étant sur la première ligne. Que choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dylav a dit :

Quant à ouvrir le capot, je m’en abstiendrai tant qu’il y aura d’autres pistes à explorer... je ne suis absolument pas bricoleur, et encore moins en matériel informatique ! D’ailleurs, ma tour reste fermée et ne bouge jamais.

On a le droit de se moquer sur le topic, ou seulement dans nos mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est peut-être "seulement " le boot de Windows qui est perdu. Déjà vu ça.

En live (Linux ou Win PE), tu peux récupérer test datas, fichiers de configuration (favoris, mots de passe, etc.) sur un disque externe. PAS une autre partition du même disque, évidemment.

Ensuite : réinstallation.  On flingue les partoches, et clean install.

Eventuellement la partition Recovery ? Mais je doute que tu en aies besoin ;)

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...