Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

@nthor  Le connecteur qui pend semble similaire à celui qui est branché sur le DD (côté droit).

@tomtom95  Je n’en sais pas plus que le modèle du PC. Regarde dans mon profil, excuse-moi mais je maîtrise assez mal ma tablette. J’ai essayé de trouver le schéma technique sur le Net, mais rien trouvé même chez HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui, le bout qui pendouille est prévu pour alimenter un autre disque 

Essaie de remplacer ton câble SATA (le plat) par un autre à tout hasard

Le disque ne fait aucun bruit ? tu ne sens pas s'il tourne (discrètes vibrations en posant un doigt dessus) ?

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on s'embrouille les uns les autres donc je vais faire un mini pavé de mon avis et après je laisserais le topic tranquille.

Sur l'arrière du disque, il doit y avoir :
Un petit connecteur qui relie le disque à la carte mère, à vérifier.
Un gros connecteur qui relie le disque à l'alimentation ( à vérifier aussi), souvent ce connecteur est un Y et donc possède une ou plusieurs autres prises derrière.

Si oui, et si rien de mieux, essayer d'alimenter le disque avec une des autres prises disponibles apparemment il y en a au moins une, peut être d'autres si il y a un lecteur optique.
J'ai un doute sur le fait qu'une mauvaise nappe disque <> carte mère empêche le disque de démarrer, dans tous les cas, si tu n'en as pas sous la main, ça ne coute que quelques euros dans un magasin type boulanger donc ça peut valoir le coup de tester avec un neuf.

Si rien de mieux et que le disque ne tourne toujours pas, c'est fort probable que ce soit la carte du disque qui est lâchée, ça peut facilement se changer, le plus compliqué étant de trouver un disque le plus proche possible.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nthor a dit :

J'ai l'impression qu'on s'embrouille les uns les autres donc je vais faire un mini pavé de mon avis et après je laisserais le topic tranquille.

Sur l'arrière du disque, il doit y avoir :
Un petit connecteur qui relie le disque à la carte mère, à vérifier.
Un gros connecteur qui relie le disque à l'alimentation ( à vérifier aussi), souvent ce connecteur est un Y et donc possède une ou plusieurs autres prises derrière.

Si oui, et si rien de mieux, essayer d'alimenter le disque avec une des autres prises disponibles apparemment il y en a au moins une, peut être d'autres si il y a un lecteur optique.
J'ai un doute sur le fait qu'une mauvaise nappe disque <> carte mère empêche le disque de démarrer, dans tous les cas, si tu n'en as pas sous la main, ça ne coute que quelques euros dans un magasin type boulanger donc ça peut valoir le coup de tester avec un neuf.

Sinon, c'est fort probable que ce soit la carte du disque qui est lâchée, ça peut facilement se changer, le plus compliqué étant de trouver un disque le plus proche possible

Je suis d'accord avec ça.

Essayer en utilisant les 2 connecteurs du CDROM , au cas ou.
C'est pas dur, et il n'y a aucun moyen de se tromper, sauf à mettre à l'envers et forcer comme un bourrin. 


Sauf la dernière ligne. C'était avant. maintenant, c'est pratiquement impossible à réaliser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, longaripa a dit :

Sauf la dernière ligne. C'était avant. maintenant, c'est pratiquement impossible à réaliser...

Avant quand ?

Je l'ai fait il y a quelques années sans soucis :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...