Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ralentissement : un virus nommé UXD Service ?


Messages recommandés

Hello

Tout d'abord tu a trop de logiciel de sécurité 4 Avast + Norton + windows defender ) tous cela ne fait pas bon ménage
comme windows defender est désactivé tu utilise lequel des deux antivirus Norton ou avast , il ne faut en garder qu'un seul . moi je garderais plutôt avast .
 

Donc fait la désinstallation , ensuite tu feras cette correction avec ZHPFIX


ZHPFIX 2019

Si l'antivirus Râle , il faut le désactiver le temps du téléchargement et de l'exécution .

Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX2019
A lancer en tant qu'administrateur

Copie la totalité du Script ( y compris Start:: et end:: ) hébergé a cette adresse >>  https://textup.fr/414721P4

Colle le Script puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

36ai.png

Laisser travailler l'outil ne pas le fermer avant la fin

Quand la fenêtre d'information apparait > clic OK et Accepte la demande de création d'un point de restauration, , laisse le temps de la création  

ubpv.png

Ferme la petite fenêtre qui indique que le point a bien été crée ! >> Le nettoyage commence , laisse travailler jusqu'a l'affichage du résultat !

Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau
redémarre la machine .
Héberge le rapport sur CJOINT
met le lien vers le rapport dans ta prochaine réponse

Ensuite fait ce qui suis

Télécharge ZHPcleaner   >>   BlogNicolasCoolmanZHPcleaner

 Cet outil ne nécessite aucune installation
Sous Windows Vista / 7 / 8 / 10 - clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur

- Accepte "les conditions d'utilisation"

- 1 Cliquer sur Scanner

kbgi.png

- laisse travailler :
Ferme les fenêtres de navigateur , qui peuvent s'ouvrir a la fin du scan  !

Dans la fenêtre de Zhpcleaner : Clic sur nettoyer

3va3.png

L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
cliquer sur nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés

5txe.png

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante "Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.

héberge le rapport sur cjoint  met le lien sur ta réponse.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

excellent , ou en est tu au niveau désinstallation d'antivirus ? lequel tu garde ?

Fait cette procédure supplémentaire avec Malwarebytes

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware
    lien de téléchargement direct  Mbam
    ou MbamAntiMlawares

    Lancer l'installation par clic droit >exécuter en tant qu'administrateur .
    Après installation et redémarrage , lancer Malwarebytes en tant qu'administrateur

    Clic sur utiliser la version gratuite > confirme si besoin

    fsib.png

    Clic sur Analyse

    h9nx.png

    laisse tourner l'analyse jusqu'a la fin

    lwux.png

    Si des éléments sont trouvés clic sur quarantaine - Clic ensuite sur afficher le compte rendu

    db28.png

  • Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Fichier texte.

    gnba.png
    apec.png

  • Renomme le rapport en Malwarebyte.txt

  • Enregistre le rapport sur le bureau.

  • Héberge ce rapport sur cjoint > https://cjoint.com
    Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

OK , c'est bon coté infections .
maintenant s'il te plait répond a mes questions , je t'avais demander de faire un choix entre avast et Norton , il ne faut pas les garder tous les deux
Moi je désinstallerais plutôt Norton
Alors je te redemande
 

Citation

ou en est tu au niveau désinstallation d'antivirus ? lequel tu garde ?

j'aimerais une réponse

Citation

Lorsque j'éteins l'ordinateur, apparaît un message signalant qu'UXD Service est actif. Quelqu'un peut-il m'aider à me renseigner sur la réalité de la nocivité de ce programme et m'aider à m'en débarrasser, si toutefois c'est bien cela qui nuit au bon fonctionnement ?

Cela n'a rien a voir avec un malware (virus ou autre) c'est un service lié a NVIDIA . qui apparemment met du temps a se fermer .

Donne moi les infos concernant l'antivirus que tu veux garder , et a tu désinstallé l'autre ?

Refait moi un ZHPDIAG ( seulement après avoir désinstaller un antivirus )
Sur ta prochaine réponse donne moi ton choix d'antivirus  , ainsi que le lien vers ton nouveau rapport ZHPdiag .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai conservé Avast (que je paye) et supprimé Norton en effet. Je me demande d'ailleurs si je ne prendrais pas un abonnement "upgraded" d'Avast, qui propose davantage d'options de sécurité. Je suis rassuré qu'il ne s'agisse pas d'un virus. Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/JCti1YOqh01

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Je me demande d'ailleurs si je ne prendrais pas un abonnement "upgraded" d'Avast, qui propose davantage d'options de sécurité

Non ce n'est pas utile , ça ne sers a rien d'ajouter des modules , sinon a provoquer des ralentissements .
je regarde ton rapport et je reviens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour terminer une petite correction avec ZHPfix


ZHPFIX 2019

Si l'antivirus Râle , il faut le désactiver le temps du téléchargement et de l'exécution .

Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX2019
A lancer en tant qu'administrateur

Copie la totalité du Script ( y compris Start:: et end:: ) hébergé a cette adresse >>  SCRIPT-ZHPFIX

Colle le Script puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

36ai.png

Laisser travailler l'outil ne pas le fermer avant la fin

Quand la fenêtre d'information apparait > clic OK et Accepte la demande de création d'un point de restauration, , laisse le temps de la création  

ubpv.png

Ferme la petite fenêtre qui indique que le point a bien été crée ! >> Le nettoyage commence , laisse travailler jusqu'a l'affichage du résultat !

Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau
redémarre la machine .
Héberge le rapport sur CJOINT
met le lien vers le rapport dans ta prochaine réponse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MikkiFajito a modifié le titre en [Résolu] Ralentissement : un virus nommé UXD Service ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...