Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ralentissement : un virus nommé UXD Service ?


Messages recommandés

Bonjour

Nv Scv , est un service de Nvidia , qui met un peu de tempes a se fermer , il n'y a aucun soucis particuliers ( sauf qu'il retarde l'arrêt de quelques secondes )
c'est un programme qui doit certainement se lancer au démarrage , mais il n'est pas indispensable .

Ce que tu peu faire: regarde dans les Options de windows > applications > Démarrage , si une ou plusieurs font référence  NVIDIA tu les désactive !
Ensuite : touche windows + X >> exécuter >> tape services.msc > OK
Dans la liste : recherches les lignes NVIDIA , pour chaue servic NVIDIA > clic droit > propriétés
s'il sont démarrés > arrête les > passe les en manuel ! valide par Appliquer > OK
Redémarre la machine et tu verras , au prochain arrêt .

Citation

Par parenthèse, je lance l'arrêt alors que le navigateur est ouvert et restaure ainsi, à l'allumage suivant, la "session précédente".

ça me parait étrange et pas possible quand tu arrête complètement  , sauf si tu met l'ordi en veille prolongée !

J'avais mal compris je croyais que tu disais au prochain démarrage du PC , mais en fait c'est a l'ouverture de Firefox après nouveau démarrage du PC que tu retrouve ta page , c'est bien cela ?
en tout ça n'a aucun rapport avec les messages Nv Scv

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

On va essayer de voir cela .

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool)

Farbar-recovery-scan-tool

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST  sur le Bureau et pas ailleurs

  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur[/b]

Sur le menu principal,
Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.


Ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

... et voici le deuxième (pardon, j'ai envoyé malencontreusement le précédent msg sans le vouloir) :

https://cjoint.com/c/JGEmMH0IKEB


Vraiment, tout le système est lent aujd ! Après démarrage, il a bien fallu 5, p.ê 10 mn avant que le navigateur ne soit opérationnel. Et encore, avec des ralentissements carabinés...

 

Merci d'avance pour votre aide ! Et excellente journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ha oui beau décalage :-D

Avast est installé , je ne suis pas pour la suppression systématique des antivirus tiers , mais sur windows 10 ils peuvent engendrer des lenteurs ( on verras après)

Tu devrais désinstaller

  • Windscribe ( peu entrainer des lenteurs )
  • SweetLabs ( si présent dans les programmes )

Ensuite nous allons faire une correction avec FRST

Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé ( de Start:: a End:: ) sur cette page >> CORRECTIF-FRST
le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur , pour être utilisées exclusivement sur ce PC.
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler . attend bien la fin ( les commandes DISM et SFC , peuvent être longues )

Si l'outil a besoin d'un redémarrage : laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Continu avec Adwcleaner

Télécharge AdwCleaner Sur le bureau

Fait exécute le fichier  en tant qu'administrateur.
Afin de ne pas fausser les rapports, Analyser et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
 

  • Clic Accepte sur la première fenêtre
  • Clique sur Analyser Maintenant


c974.png

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?
Si tu n'a pas installé de Proxy, clique sur Non pour en accepter la réparation.

Ensuite si des éléments sont trouvés Clique sur quarantaine !

Applications préinstallées
Le résultat inclut désormais ces applications au même titre que les adwares. on peut les supprimer en sélectionnant certains ou en choisissant de tous les supprimer ou de ne pas en supprimer . a toi de voir !

Après redémarrage de la machine
Post le rapport de nettoyage qui se trouve sous C/Adwcleaner/Logs
Héberge le rapport et met le lien , dans ta réponse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 19:58, ab-web a dit :

Bonjour et merci pour ton message.

Ai désinstallé Windscribe. SweetLabs est absent de mon ordinateur.

Peut-être as-tu oublié une étape car j'ai bien copié la totalité du texte sur Correctif-Frst... mais je ne sais où il fallait le coller.

Ensuite, concernant FRST, je n'ai pas de rapport Fixlog, l'analyse a été courte (et j'ignore si les commandes DISM et SFC ont fonctionné) mais deux rapports : Addition.txt et Frst.txt, ci-joints.

Malwarebytes AdwCleaner :

- 3 adware signalés : Adware.pokki, PUP.Optional.Assistant et PUP.Optional.Legacy ;

- programmes préinstallés : tous commencent ainsi Preinstalled.Acer... Il ne me semble pas judicieux de les supprimer. Ayant alors deux options -- retour ou quarantaine -- j'opte pour un clic sur le bouton "retour".

- Rapport : https://cjoint.com/c/JHdoR1NA4DB

Bonne réception et à très bientost !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour FRST , tu n'a pas lu correctement . après avoir copier le texte tu doit simplement faire ce qui suis !
 

Citation

Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler . attend bien la fin ( les commandes DISM et SFC , peuvent être longues )

Je ne veux pas bousculer , mais il faut être plus réactif , on ne peu pas laisser s'éterniser un sujet en désinfection .
Depuis jeudi c'est trop long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MikkiFajito a modifié le titre en [Résolu] Ralentissement : un virus nommé UXD Service ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...