Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Covid-19 : attestation de déplacement


Messages recommandés

Salut à tous
Bonjour @pustelnik

Elles sont également ici :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Pour les Smartphones :
Avec le Navigateur du Smartphone (exemple Chrome) il faut donc aller sur ce lien.
Et télécharger la version numérique.
Via le Smartphone, on peut ensuite remplir les différentes données à renseigner sur l'attestation.
ET terminer en générant l'attestation au format PDF.

Sur un Smartphone sous Android, le fichier ainsi généré en PDF se trouvera alors stocké dans Applis -> Mes fichiers -> Documents.
Ensuite, bien sûr, pour pouvoir ouvrir ce fichier PDF, il convient que le Smartphone soit équipé d'une appli ouvrant les fichiers PDF.
(Comme par exemple Adobe Acrobat Reader)

Conseils :
Ne pas supprimer le lien ouvrant directement sur l'attestation à renseigner (ou le marque page) dans le navigateur du Smartphone.
(Bien sûr, rien n'empêche de refermer le Navigateur du Smartphone)
Ainsi et pour chaque attestation de déplacement, on ne sera pas obligé de remplir à nouveau toutes les rubriques de l'attestation.
(Nom, prénom, adresse, date de naissance, etc...etc...)
Bien sûr, certaines rubriques seront à nouveau à renseigner, comme par exemple :
- Date et Heure de sortie, motif de déplacement.
**J'ai remarqué que le lieu de naissance n'était pas mémorisé, il conviendra donc à nouveau de l'indiquer.

Une fois cela fait et bien fait, dérouler vers le bas et toucher "Générer mon attestation".

Après chaque déplacement, pour éviter le bazar et toute confusion, effacer le dernier fichier PDF devenu alors inutile.
Sur un Smartphone sous Android, le fichier généré se trouve dans Applis -> Mes fichiers -> Documents
On le trouve aussi ici : Applis -> Mes Fichiers -> Historique des téléchargements.

Astuce :
Pour les déplacements brefs, dans la limite d'une heure...

Citation

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal
d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des
personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec
d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un
même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

Si vous êtes arrivés à cette limite d'une heure, avec l'attestation numérique sur smartphone, on peut très facilement et très rapidement générer une nouvelle attestation en modifiant simplement l'horaire.
Dans ce cas, et pour éviter toute confusion, n'oubliez pas de supprimer le fichier PDF de l'attestation généré précédemment. 

EDIT du 04/11/2020 :
** Désormais le lieu de naissance est bien mémorisé ! 🙂

Citation

Pour ce faire, la prochaine fois que vous créez une attestation de déplacement depuis le générateur en ligne, cochez la case "Mon téléphone se souvient de moi".
(Cette case à cocher se trouve au bas de l'attestation numérique)
La fois suivante, vos nom, prénom, date et lieu de naissance et adresse seront automatiquement préremplis. Vous n'aurez plus qu'à indiquer la date et l'heure de sortie et choisir parmi les motifs de déplacement.

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 3 minutes, Notpa a dit :

Mais si je me déplace de Gekozone vers Zébulon

Pour aller vers Zébulon, à mon avis il faut cocher " Consultations, examens et soins ne pouvant être ni assurés à distance ni différés et
l’achat de médicaments.
" !

Voilà ! :D

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 47 minutes, Le Novice °¿° a dit :

Elles sont également ici :

Merci @Le Novice °¿°, j'avais effectivement oublié la version "numérique", il faut dire que lorsque je suis au volant, si je fais arrêter par la maréchaussée, je préfère éviter de prendre mon téléphone en main, certains seraient capables de me coller une amende et un retrait de points pour cause de téléphone au volant ! :lol:

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a supprimé la mis en évidence de sujet

Salut @longaripa

Oui, effectivement, je n'ai pas tester...mais, apparemment, les avis sont excellents !
Pour les Smartphones sous Android sur le Google Play :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.poupa.attestationdeplacement&hl=fr

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Dylav a modifié le titre en [Info] Covid-19 : attestation de déplacement

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...