Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alors, chloroquine, ou pas chloroquine ?


Messages recommandés

  • Modérateurs

Voilà un exemple de pragmatisme à grande échelle.

« Ce n'est pas parce qu'un médicament n'a pas forcément fait preuve de toute son efficacité qu'on ne devrait pas le donner si la balance est en faveur du doute. »

Tout est dit, n'en déplaise aux mandarins qui vaticinent plutôt que de prendre les problèmes à bras le corps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médecins suisses seraient-ils des mécréants qui n'ont rien compris aux avantages d'une expérimentation scien-ti-fi-que, et donc d'une étude randomisée en double aveugle ?

Même s'il sera difficile de tirer des conclusions a posteriori sur la mortalité entre différents pays, étant donné que peu de choses sont comparables (la fameuse formule "toutes choses égales par ailleurs"), permettez-moi de vous faire remarquer que la mortalité des BdRh est parmi les plus faibles dans l'hexagone, rapportée aux nombre de personnes hospitalisées en choisissant des départements "similaires" (taille et teinte du "point" ; source : cette carte du site Ouest-France.fr, situation au 9 avril, à 19 h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cœur vous en dit (je vous préviens, il faut qu'il soit bien accroché), voici un article de Mediapart (tout le site est en accès libre jusqu'à demain soir) sur la gestion des commandes de masque par le gouvernement.
Hors sujet ? Tant pis, j'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire »
On reconnait bien la Suisse... :ptdr:

Mais au moins, en Suisse la priorité semble vraiment portée sur la sécurité ! Et les mesures à prendre pour le déconfinement de sa population semblent avoir été très précisément examinées... en particulier en ce qui concerne une possible re-saturation du système hospitalier.
Ah zut, j'aurais sans doute dû poster mon comm' dans le topic « Machin ce soir à la télé »... :grin:

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"More deaths, no benefit from malaria drug in VA virus study" : https://apnews.com/a5077c7227b8eb8b0dc23423c0bbe2b2

Bémol : "The nationwide study was not a rigorous experiment." "The study was posted on an online site for researchers and has not been reviewed by other scientists"

(mais ça semble être un prérequis à toutes ces études sur l'hydroxychloroquine :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JWhy a dit :

 

(mais ça semble être un prérequis à toutes ces études sur l'hydroxychloroquine :oops: )

C'est aussi souvent l'impression que j'ai, on est sur et certain que ça marche, mais pourtant on ne sait pas le prouver

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...