Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alors, chloroquine, ou pas chloroquine ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rebondis (si je puis dire) sur les origines diverses de l'épidémie, en France.

Avions de l'Armée dans l'Oise (allers-retours vers Wuhan), rassemblements divers..., , je pense que ce ne sont que des occasions pour le virus de circuler plus vite. À mon avis, le virus était en France, apporté par des touristes chinois. D'ailleurs, le premier mort était un (vieux) chinois.

À propos de la chloroquine, je n'ai pas d'avis. Je ne suis pas (encore ?) malade, malgré mon âge, et je verrai pour prendre ce médoc.

Courage à vous, chers confinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, anthome_vedene a dit :

Les bras m'en tombent !

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/28/coronavirus-l-etat-d-urgence-sanitaire-ouvre-des-breches-dans-l-etat-de-droit_6034751_3224.html

Sous titre :
"Le Conseil constitutionnel lui-même a autorisé une dérogation à la Constitution. Les nouvelles règles de fonctionnement des juridictions posent aussi question."

Compte tenu des circonstances, le CC valide les ordonnances prises par le gouvernement, pourtant non conformes à la constitution.
Comme quoi, quand le dogme gêne, on s'assoit dessus ! Mais là, ça ne tue personne, allez-vous me dire ?

Dommage que l'article soit réservé aux abonnés, j'aurais bien voulu le lire en totalité.

On est d'accord que le Conseil constitutionnel sort de ses compétences là ? Il est censé vérifier la conformité des lois vis-à-vis de la constitution, pas de décider si oui ou non on peut la violer.

À part l'établissement d'une sixième république, je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir d'abus de ce précédent à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lineve26 a dit :

À propos de la chloroquine, je n'ai pas d'avis. Je ne suis pas (encore ?) malade, malgré mon âge, et je verrai pour prendre ce médoc.

Malheureusement, un décret récent (que je n'ai pas retrouvé) réduit la prescription de cette substance aux seuls hôpitaux en charge de patients positifs au Covid-19 sous assistance respiratoire. Selon toute vraisemblance, quand il est trop tard, donc.
Souhaitons donc que tu n'aies pas besoin d'en arriver là ! ;-)

Merci BEAUCOUP pour le dessin, Dylav. "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours", dit-on. Mais je dessine très mal !

 

Il y a 4 heures, nthor a dit :

Dommage que l'article soit réservé aux abonnés, j'aurais bien voulu le lire en totalité.  Et moi donc ! Mais si j'ai mis ce lien, c'est que la lecture accessible ne se limite pas au sous-titre.
On est d'accord que le Conseil constitutionnel sort de ses compétences là ? Il est censé vérifier la conformité des lois vis-à-vis de la constitution, pas de décider si oui ou non on peut la violerDoit-on alerter Marlène ? Chais pas...

 

Il y a 3 heures, Dylav a dit :

Moi, je propose effectivement l'instauration d'une VIème République, avec Marcel Campion comme Président !

Plutôt que ton Champion, Dylav, je propose le mien : Yaka Faucon !
Je t'assure, c'en est un vrai ! Et en plus, Yaka rit !

Sinon, sûr que je vais finir par trouver que les complotistes ont du bon. Je viens enfin de trouver une explication à la mise sur Liste II de la chloroquine le 13 janvier dernier (arrêté publié au J.O. le 15)
Extrait : "L’hydroxychloroquine peut donner de nombreux effets indésirables graves, notamment des risques de toxicité oculaire, pouvant aller jusqu’à la cécité. L’inscription sur liste II était justifiée afin de limiter son mésusage et réserver son utilisation à une prescription médicale", détaille la Direction générale de la Santé."
Dont acte. Allez, un complot de moins...


“traiter chacun comme si c’était son propre fils”

Et si on demandait à tous les cadors qui mettent en garde contre l'utilisation de la chloroquine à titre préventif, que feraient-ils si LEUR petit "Tom"  était positif ? Seraient-ils toujours aussi péremptoires ?

Allez, je lâche le crachoir, et je vous le rend. À vous Cognacq-Jay !

Modifié par anthome_vedene
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 28 minutes, anthome_vedene a dit :

Merci BEAUCOUP pour le dessin, Dylav.

Je tiens à préciser qu'il n'est pas de moi. Mais j'en ignore l'auteur, il m'a été transmis par mail...

il y a 28 minutes, anthome_vedene a dit :

Plutôt que ton Champion, Dylav, je propose le mien : Yaka Faucon !

Ah non, pas cet énarque, qui comme d'autres (suivez mon regard) va encore gloser et surtout ne rien faire ! ahx8pz0z.gif&key=99b3bc010d4467d0692b4a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...