Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alors, chloroquine, ou pas chloroquine ?

Messages recommandés

Oui, peut-être...

Mais j'ai vu un reportage  sur un marché ouvert où la police faisait... la police ;-) et s'assurait que les gestes barrières étaient respectés, les clients avaient l'impossibilité de toucher fruits et légumes, etc... À ce rythme, il vont mettre à genoux la Banque de France et même la BCE, d'autant que celle -ci prévoit d'indemniser les pertes boursières !

Didier Raoult , les effets secondaires du Doliprane sont bien pires que ceux de la Chloroquine L Humanité interview de Didier Raoult

• Modérateurs

Tu l'as dit !

Citation

[…] Je suis convaincu qu’à la fin tout le monde utilisera ce traitement. C’est juste une question de temps avant que les gens acceptent de manger leur chapeau et de dire « c’est ça qu’il faut faire ».

[…] Les gens donnent leur opinion sur tout, mais moi, je ne parle que de ce que je connais : je ne donne pas mon opinion sur la composition de l’équipe de France, enfin ! Chacun son métier. La communication scientifique de ce pays s’apparente aujourd’hui à de la conversation de bistrot.

[…] On se pose des questions franco-françaises et même parisiano-parisiennes. Mais Paris est complètement décalé du reste du monde. […] on est arrivé à un degré de folie tel que des médecins sur les plateaux télé ne conseillent plus de faire le diagnostic de la maladie, mais disent aux gens de rester confinés chez eux. Ce n’est pas de la médecine, ça.

Je trouve vos avis un peu tranchés, tant mieux s’il a raison, mais vu le nombre de médecins que j'entends (oui je sais, bouh les médias tout ça) dire qu'il faut prendre ça avec des pincettes personnellement, j'avoue ne pas trop savoir qui croire.

Citation

[…] Les gens donnent leur opinion sur tout, mais moi, je ne parle que de ce que je connais : je ne donne pas mon opinion sur la composition de l’équipe de France, enfin ! Chacun son métier. La communication scientifique de ce pays s’apparente aujourd’hui à de la conversation de bistrot.

Citation

En 2013, dans le Point, le natif de Dakar publie une tribune remettant en cause la façon dont on recense les prévisions climatiques. Plus clairement, il estimait à l'époque que la fameuse température moyenne de la Terre n'était pas le bon indicateur pour juger et rendre compte du réchauffement climatique. "La planète ne se réchauffe plus depuis 1998", avait-il écrit, estimant discutable la "responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique".

Source

:whistling:

Citation

[…] Les gens donnent leur opinion sur tout, mais moi, je ne parle que de ce que je connais : je ne donne pas mon opinion sur la composition de l’équipe de France, enfin !

Je pense que son aventure en climatologie lui a souvent été reprochée, et on dirait qu'il a retenu la leçon...  :

Citation

je ne donne pas mon opinion sur la composition de l’équipe de France

Je comprends qu'en temps NORMAL, il y ait des règles à respecter.
Normalement, quand tu arrives à l'hôpital, tu dois passer à l'accueil, fournir ta carte Vitale...
Pourtant, quand tu arrives en ambulance, tu passes directement aux urgences, et on s'occupe des papiers après.

Je ne dis pas qu'il a raison (même si je le pense très fort), je trouve que les arguments qu'on lui oppose ne tiennent pas la route. Il avait déjà annoncé que la chloroquine était un excellent candidat au repositionning dans la lutte contre les virus à venir (entendu à la télé ; je cherchais une source à citer pour étayer mon propos, et je suis tombé sur ça, qui me paraît intéressant :