Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante HP DeskJet 3636 : problème de numérisation


BayernFan62

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien en cette période un peu spéciale !!...
Merci de déplacer mon sujet dans la bonne rubrique s'il n'est pas au bon endroit.

Voici mon problème de manière global :Mon imprimnte Hp DeskJet 3636 est configurée pour fonctionner en USB et en WIFI.
Installation en USB et évolution vers une connexion sans fil.
En temps normal et quand tout fonctionne correctement, l'interface utilisateur me donne le choix entre utilisation USB ou WIFI.
Seulement après chaque arrêt PC et redémarrage, l'interface démarre automatiquement sur l'utilisation réseau et l'utilisation de la numérisation est impossible.
Je dois donc utiliser l'utilitaire de dépannage qui reconnait pourtant bien mes 2 configs (réseau WIFI + USB).
Je choisis le dépannage de la numérisation de la config USB et il me trouve un problème lié à la "gestion des périphériques" qu'il résout sans soucis à chaque fois.

je suis sous Windows 7 64 bit.


==> comment faire donc pour retrouver une utilisation normale en pouvant utiliser l'une ou l'autre config sans devoir passer par cette utilitaire de dépannage ?

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas. (désolé je n'ai pas fait de capture d'écran mais j'aurais surement le problème au procahin redémarrage mdr😒)

Merci d'avance à tous.

Cdlmt

 

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Imprimante HP DeskJet 3636 : problème de numérisation

Salut Tonton,

Je réponds un peu tard. désolé.
Encore le cas aujourd'hui.
 

Citation

En temps normal et quand tout fonctionne correctement, l'interface utilisateur me donne le choix entre utilisation USB ou WIFI.
Seulement après chaque arrêt PC et redémarrage, l'interface démarre automatiquement sur l'utilisation réseau et l'utilisation de la numérisation est impossible.
Je dois donc utiliser l'utilitaire de dépannage qui reconnait pourtant bien mes 2 configs (réseau WIFI + USB).
Je choisis le dépannage de la numérisation de la config USB et il me trouve un problème lié à la "gestion des périphériques" qu'il résout sans soucis à chaque fois.


Les pilotes sont à jour. ils datent du 16 avril 2019, je les avais déjà téléchargés.
J'ai installé le logiciel de configuration de l'imprimante.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi lorsque je branche l'imprimante en USB, elle s'installe via windows update alors que j'ai lancé le pilote d'impression HP et suivi la procédure auparavant (je ne sais pas si je suis clair...).

NB: l'avertissement de la réponse arrive dans le dossier "pub" de ma boite mail.

 

 

 

Image 4.jpg

Image 3.jpg

Image1.jpg

image 2.png

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour BayernFan62,

Je te conseille la réinstallation et reconfiguration des paramètres WIFI de l'imprimante.

Voici quelques tuto qui vont t'aider :

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonton,

Je ne comprends pas trop ton conseil par rapport à ma problématique...
L'imprimante fonctionne en réseau WIFI justement mais pas en USB. De plus, seule l'impression est disponible pas le scan.

J'ai au moins essayé la reconfiguration des paramètres WIFI (que j'ai déjà tenté à maintes reprises) mais çà ne fonctionne pas

Tu ne m'as pas répondu sur ça...
Procédure = téléchargement des pilotes + logiciel et démarrage du processus.
Processus qui ne va pas jusqu’au bout d'ailleurs car on me demande d'enregistrer mon imprimante si je veux bénéficier d'avantages ce que je refuse. On me dit alors que l'installation sera incomplète...

Citation

Par contre, je ne comprends pas pourquoi lorsque je branche l'imprimante en USB, elle s'installe via windows update alors que j'ai lancé le pilote d'impression HP et suivi la procédure auparavant (je ne sais pas si je suis clair...)

Je désespère un peu là...😟

Image 5.jpg

Image 6.jpg

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut BayernFan62,

La démarche proposée consistait à vérifier que tout soit bien OK du côté du WiFi, pour exclure tout problème à ce niveau ainsi que d'éventuelles interférences sur le bon fonctionnement global.

Ceci ayant été fait, on passe à la suite :

  • ouvre le Panneau de configuration > icône Périphériques et imprimantes
  • si l'icône Microsoft est présente, fais un clic-droit > Désactiver
  • ensuite dans Paramètres de Windows > Périphériques > Imprimantes et scanner, décoche la case Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut
  • puis, en haut, cliquer sur Ajouter une imprimante ou scanner
  • redémarre le PC et vérifie si le souci est réglé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.casimages.com/i/200428083940220076.jpg.html

Salut,
J'ai toujours cette icône d'une vieille imprimante qui réapparait.

 

Citation

"ensuite dans Paramètres de Windows > Périphériques > Imprimantes et scanner, décoche la case Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut"

où cela se trouve t il sous Windows 7 ? je pense que ce que tu décris est pour Windows 10.

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Complément :

On voit qu'il y a 4  imprimantes :

  • EPSON ("icône d'une vieille imprimante qui réapparait") => clique-droit sur l'icône > supprimer le périphérique ; à défaut, la rechercher dans le gestionnaires des périphériques ou vérifier s'il ne reste pas un programme EPSON installer
  • PDFcreator : clique-droit sur l'icône > désactiver
  • pour les 2 autres, il semble s'agir de l'imprimante HP DeskJet et du scanner : l'une est par défaut (peut être celle en USB) ; pour l'autre, on devine le mot WiFi => il faudrait plus d'infos (la capture n'est pas entièrement exploitable)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

Mes réponses en bleus par rapport à tes directives.

  • ensuite dans Paramètres de Windows > Périphériques > Imprimantes et scanner, décoche la case Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut ==> sous Windows 7, cette option n'existe pas j'ai donc défini une imprimante par défaut ( celle en USB). Ok ?

 

  • puis, en haut, cliquer sur Ajouter une imprimante ou scanner ==> Si je fais ça il me demande de suivre une procédure (choisir un type de port, marque de l’imprimante etc). Que dois je faire ?
  • redémarre le PC et vérifie si le souci est réglé ==> je n'ai donc pas redémarré le pc

 

  • EPSON ("icône d'une vieille imprimante qui réapparait") => clique-droit sur l'icône > supprimer le périphérique ; à défaut, la rechercher dans le gestionnaires des périphériques ou vérifier s'il ne reste pas un programme EPSON installer ==> exact ! programme supprimé mais il réapparait sans cesse et l’icône aussi.

 

  • PDFcreator : clique-droit sur l'icône > désactiver ==> j'ai mer..é !! j'ai supprimé au lieu de désactiver. comment réinstaller ?

 

  • pour les 2 autres, il semble s'agir de l'imprimante HP DeskJet et du scanner : l'une est par défaut (peut être celle en USB) ; pour l'autre, on devine le mot WiFi => il faudrait plus d'infos (la capture n'est pas entièrement exploitable)==> je te confirme que les 2 icônes représentent respectivement l'imprimante USb et l'autre celle en WIFI (j'ai regardé les ports auxquelles elles étaient rattachées puis changé les intitulés).

    Merci à toi.
    On va y arriver !!🤪
Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BayernFan62 a modifié le titre en [Résolu] Imprimante HP DeskJet 3636 : problème de numérisation

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...