Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante HP DeskJet 3636 : problème de numérisation


BayernFan62

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tomtom95 a dit :

Ok, le message périphérique désactiver code 22 ,lire la liste des codes d'erreurs dans le Gestionnaire de périphériques de Windows
Comme l'indique Microsoft c'est généralement désactivé par l'utilisateur.

==> Désactivé par une mise en veille du PC par exemple ou un débranchement du Cable USB ?

Ok pour le reste.

Modifié par Tonton
Suppression de la partie "transfert du sujet dans une autres section"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.
En fait, il parlait d'impression physique papier.
Je crois que nous nous sommes mal compris avec Tonton.
En ayant supprimé le PDF Creator, je sous entendais que je ne pourrais plus créer de PDF (ou convertir un Word en PDF).
Et Tonton, ma répondu ça.
je ne comprenais donc pas où il voulait en venir. 🤪

Par ailleurs, le PDF Creator que je possède ne permet pas d'imprimer apparemment mais juste convertir d'où mon interrogation. 🤔🤪
 

27.jpg

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BayernFan62 a modifié le titre en [Résolu] Imprimante HP DeskJet 3636 : problème de numérisation

Re,

Réponse à ta question ( Désactivé par une mise en veille du PC par exemple ou un débranchement du Cable USB ?)
La veille non, mais débrancher le câble USB possible.

 

Modifié par Tonton
Suppression de la partie "transfert du sujet dans une autres section"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, un grand merci pour ton aide et ta patience !!👌

Modifié par Tonton
Suppression de la partie "transfert du sujet dans une autres section"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour BayernFan62,

J'intègre au sujet nos échanges en MP :

Le 14/05/2020 à 10:48, BayernFan62 a dit :

"La suppression de l'imprimante PDFcreator n'a pas de conséquences importantes, car elle est crée par le programme lui-même.
Théoriquement, tu n'en as pas besoin, car la HP DeskJet devrait "faire le job".
Si ce n'est pas le cas, ouvre PDFCreator > sélectionne un document au format PDF > menu Fichier > Imprimer > fais le choix l'imprimante virtuelle PDFCreator. "
==> Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire.
je parlais de ne plus pouvoir créer de PDf ou convertir des Word en PDF. Du coup, je ne voyais pas comment l'HP pouvait faire ça.
Et toi en fin de compte tu m parlais d’imprimer au format papier.
En plus, on ne parlait pas du même PDF Creator
Le mien ne permet que convertir. (voir ma capture d'écran sur le topic).

Le 14/05/2020 à 11:13, Tonton a dit :

Je veux tout simplement dire que ton imprimante HP peut assurer la fonction d'imprimante virtuelle pour créer des documents au format PDF => voir ici.

Il y a 23 heures, BayernFan62 a dit :

Alors sois je suis totalement stupide ou nous ne parlons pas de la même chose. Ca me perturbe. lol.
Dans le lien que tu me donne, ca ne parle que d'impression physique de PDF (tel quel ou en tant qu'image).
Comment créer un PDF à partir de mon imprimante HP et pas de la virtuelle ?
Si tu as la procédure point par point je suis preneur parce que là...Et si je fais ça :
Si ce n'est pas le cas, ouvre PDFCreator > sélectionne un document au format PDF > menu Fichier > Imprimer > fais le choix l'imprimante virtuelle PDFCreator.
Et bien je transforme un PDF en PDF...🤔🤪🤪
Je confirme qu'il existe 2 log portant le même nom de PDF Creator.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Raa663479f6ae4ae11b78f0f7ff47a094
j'ai 2 imprimantes virtuelles installés, 1 par logiciel.
Je vais supprimer le dernier installé en date ( version d'essai)

- J'avais lu dans une fiche technique sur le net que ton imprimante HP intégrait la fonction d'imprimante virtuelle PDF, ce qui n'est visiblement pas le cas, d'où mon expression "elle devrait faire le job"
- En fait, avec ton imprimante HP, tu as l'option Numériser un document : Imprimantes HP, mais cette option limite la liste des fichiers aux différents formats image, ce qui exclut le format PDF
- J'avais rajouté : "si ce n'est pas le cas, ouvre PDFCreator > sélectionne un document au format PDF > menu Fichier > Imprimer > fais le choix l'imprimante virtuelle PDFCreator"
-
En résumé :

Voilà... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

Merci d'avoir satisfait ma curiosité ! ;-)
Effectivement, sans ces précisions je n'aurais pas compris. :-)

Dernière chose,

Le 15/05/2020 à 11:49, Tonton a dit :

"si ce n'est pas le cas, ouvre PDFCreator > sélectionne un document au format PDF > menu Fichier > Imprimer > fais le choix l'imprimante virtuelle PDFCreator"

Je pense que tu voulais dire "autre que PDF" , non ?
Sinon comme je le disais, ça transforme un PDF en PDF, ce qui n'est pas le but , tu t'en doutes. lol

NB : pour ne pas confondre ; il y a PDFCreator et PDF Creator (avec et sans l'espace ;-)  ).

En tous cas, tout est clair et le problème résolu.

@ ++  😀

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...