Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante HP DeskJet 3636 : problème de numérisation


BayernFan62

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut BayernFan62,

La suppression de l'imprimante PDFcreator n'a pas de conséquences importantes, car elle est crée par le programme lui-même.
Théoriquement, tu n'en as pas besoin, car la HP DeskJet devrait "faire le job".
Si ce n'est pas le cas, ouvre PDFCreator > sélectionne un document au format PDF > menu Fichier > Imprimer > fais le choix l'imprimante virtuelle PDFCreator.

Une fois que tu auras traité ce point, on reprendra la suite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Tonton,

La suppression de l'imprimante PDFcreator n'a pas de conséquences importantes, car elle est crée par le programme lui-même.
Théoriquement, tu n'en as pas besoin, car la HP DeskJet devrait "faire le job".
Si ce n'est pas le cas, ouvre PDFCreator > sélectionne un document au format PDF > menu Fichier > Imprimer > fais le choix l'imprimante virtuelle PDFCreator. Hey Tonton,
==> Démarrage de PDF Creator. Installation de l'imprimante virtuelle manquante proposée et effectuée.

Je reviens sur ce point. Tu ne m'avais pas répondu malgré ma relance 🙄😀

Citation

Par contre, je ne comprends pas pourquoi lorsque je branche l'imprimante en USB, elle s'installe via windows update alors que j'ai lancé le pilote d'impression HP et suivi la procédure auparavant (je ne sais pas si je suis clair...).

Je suis allé sur cette page puis j'ai désactivé le windows update pour l'installation des pilotes de périphériques.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15054/windows-7-automatically-get-recommended-drivers-updates-hardware
Puis j'ai supprimé tous les pilotes installés.

Les pilotes se sont donc bien installés via ce que j'avais téléchargé via le support HP et pas via Windows update.
Tu peux constater que Windows me propose des MAJ pour l'imprimante qui sont antérieures aux pilotes installés.
C'est peut être ce qui fichait le bord....??

Pour le moment, lorsque je démarre le logiciel de gestion de l'imprimante , il m'est bien proposé les 2 types de connexions (réseau WIFI et USB) à chaque fois. Je temporise un peu pour voir si ça se pérennise et je mettrai le sujet en résolu le cas échéant.

par contre, j'ai toujours le logo de la vieille imprimante EPSON qui revient malgré la suppression du périphérique et programme.
Je suis allé voir dans la base de clés de registres sans succès...

@+ Léon pardon Tonton LOL

image 10.jpg

image 11.jpg

image8.jpeg

image9.jpg

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Point actualisé :

- PDFCreator : c'est OK => installation de l'imprimante virtuelle manquante proposée et effectuée

- HP : OK => en attente de validation

- EPSON : fais une recherche de fichiers EPSON sur le système ; la démarche est simple :

  • Ordinateur > Lecteur C > en haut dans la fenêtre de recherche, tape EPSON
  • Windows va rechercher les fichiers => il suffit des les supprimer.
  • Si cette recherche / suppression ne suffit pas, on passera les outils nécessaires (d'abord l'outil de recherche SEAF et, si nécessaire, FRST ou ZHPDiag)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP : OK => en attente de validation ==> bon bah j'ai eu raison de ne pas m'emballer, ça redéconne grrrr 🤬

- EPSON : fais une recherche de fichiers EPSON sur le système ; la démarche est simple :

  • Ordinateur > Lecteur C > en haut dans la fenêtre de recherche, tape EPSON
  • Windows va rechercher les fichiers => il suffit des les supprimer. ==> dossier EPSON supprimé mais rien n'y fait....
  • Si cette recherche / suppression ne suffit pas, on passera les outils nécessaires (d'abord l'outil de recherche SEAF et, si nécessaire, FRST ou ZHPDiag)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut BayernFan62,

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement : 64-BIt (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
  • Fais un Clic-Droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           0347.png

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt, situé également sur le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse est simple (HP DeskJet devrait faire le job) pour imprimer un PDF en format papier.
Et si tu lis la suite (Si ce n'est pas le cas, ouvre PDFCreator > sélectionne un document au format PDF > menu Fichier > Imprimer > fais le choix l'imprimante virtuelle PDFCreator)

EDIT :
Reprise ici après finalisation de la partie "désinfection"

Modifié par Tonton
Connexion entre les 2 sujets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BayernFan62 a modifié le titre en [Résolu] Imprimante HP DeskJet 3636 : problème de numérisation

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...