Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Client v7.6.9 : Encodage texte des logs dans FAHControl


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir,

j'ai remarqué des bizarreries d'affichage du texte dans les logs (les caractères accentués n'apparaissent pas, l'apostrophe est représentée par un hiéroglyphe), cela ne se produisait pas avant les dernières mises à jour.

Exemple :

4wpu.png

Quelqu'un d'autre a remarqué cela, ou dois-je chercher à modifier quelque chose sur mon PC ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pus',

Ça ne vient pas de chez toi, j'ai la même chose depuis la v.7.6.8 !
(les logs txt sont en revanche corrects : ce n'est qu'un problème d'affichage dans le contrôleur de ces caractères dits exotiques)

On en a parlé dès samedi sur le Discord de l'AF, et JWhy a déjà remonté le problème :

Citation

https://github.com/FoldingAtHome/fah-control/issues/76
... à suivre ... (mais comme dit toTOW, probablement pas en top priorité)

edit : stp voudrais-tu bien éditer le titre de ton topic ? ;)
client v.7.6.8 : Encodage texte des logs dans FAHControl
(ou v.7.6.9, si tu es déjà passé à la dernière release)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en Client v7.6.9 : Encodage texte des logs dans FAHControl
  • Modérateurs

D'accord, merci pour les informations. J'ai modifié le titre.

@+

NB : J'ai vérifié les logs txt, si j'ouvre avec le bloc-notes de Windows, j'ai aussi des erreurs. Avec Notepad++, moins d'erreurs mais il en reste quand même.

Modifié par pustelnik
NB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

Dans le bloc-notes Windows 10, les caractères exotiques sont différents mais bien aux mêmes endroits (phrases en français, caractères accentués) :

too9.png

Dans notepad+++, voici les erreurs (ma clé wifi se déconnecte parfois, en ce moment) :

7ca4.png

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pustelnik a dit :

merci pour l'info mais ça ne change rien, il s'affiche au départ en UTF-8 avec le bogue montré au-dessus, et en ANSI c'est le même résultat que le bloc-notes Windows.

OK, mais c'était des exemples. Je penche plus sur du Windows-1252 ou du ISO-8859-1 ... ou ISO-8859-15 ! A voir avec notepad++ :P

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...