Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] BIOS inaccessible et code A2 ou C5


marara

Messages recommandés

Bonjour à tous
Après avoir tout débranché les ports USB ,  si le Disque SSD  de W10  est branché  alternativement sur deux autres ports SATA : pas de boot
Si l'alimentation du disque Sata W10 se fait à partir d'une autre prise d'alimentation : pas de boot
Si le disque system avec W7 est branché en SATA 1 et que le disque avec W10 est branché sur un autre port SATA , je ne peux pas démarrer et je reste avec le code  A2 + écran noir .
J'ai essayé au démarrage de tapoter la touche suppr ou F1 ou F2 sans résultat .
Je m'étais bien   assuré auparavant que dans le  bios , le premier boot se faisait bien sur le disque system de W7.

D'autre part quand je suis sous W7 et que je branche à chaud le disque SSD avec W10 , ce dernier n'est pas reconnu dans le gestionnaire de disque .
Mon SSD où est installé W10  serait-il défectueux ?  curieux tout de même  car il fonctionnait bien sous W10 avant que  je fasse la MAJ 2004  .
C'est un OCZ  VERTEX de 128 gigas acheté en 2013

D'autre part ,j'ai sélectionné dans le bios " restaurer les paramètres par défaut " mais je reste toujours en version 2.10 ; est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marara,

Réponse a ta question: Lorsque l'on restaure par défaut du Bios la version ne change pas.
Ce ne sont que les paramètres du bios qui sont remis par défaut.

Bien à la base il y avait quel système sur ton ordinateur ( windows 7 ou windows 10 ?)
Comment a été installer windows 10 sur le SSD et l'ordinateur ? (via la licence de ton windows 7 ?) les deux disques était déjà en place ??

Dans ton ordinateur il ne faut brancher qu'un seul disque dur avec un seul système.
Si tu laisses brancher les deux disques l'un avec windows 7 l'autre avec windows 10 automatiquement il ne sera pas reconnu et tu auras une erreur.

Pour que deux système fonctionne il faut crée un dual-boot (double démarrage)
Ce qui permet d'avoir deux systèmes d'exploitation et de choisir l'un d'eux lors du démarrage de l'ordinateur.

Pour éviter les conflits il faut débrancher complétement ton disque windows 7 du port sata et alimentation (et si présent les autres disques de stockage)
Branche seulement le SSD w10 sur le sata 1 et l'alimentation ensuite redémarrer le pc. normalement l'ordinateur doit démarrer sur le SSD.

Maintenant si cela ne fonctionne pas, la solution serait de faire une nouvelle installation du système Windows 10 sur le SSD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 À la base c’est la version Windows 7 qui est installée sur le SSD OCZ VERTEX 128 

W10 a été installé sur ce SSD à partir d’un fichier iso téléchargé sur le site de Microsoft avec une clé authentique .J’avais au préalable cloné mon W7 sur un autre disque au cas où...Au départ il y avait donc un seul disque System.

Depuis j’utilise W7 à partir de ce clone car  mon disque SSD  OCZ VERTEX où est installé W 10 n’est plus reconnu .

J’ai bien débranché le disque W7   ( Sata et alimentation ) , booté sur le disque W10 mais toujours écran noir et message A2.

Comment vais-je pouvoir refaire une  installation de W10 sur ce disque SSD OCZ VERTEX s’il n’est pas reconnu dans mon gestionnaire de disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour d'information.
Pour A2 c'est un code d'erreur du bios.
Généralement cela signifie initialiser et détecter les périphériques intégrés.
Surtout tu n'as pas d'autre disque de branché dans l'ordinateur seulement le SSD  OCZ VERTEX?

Dans le gestionnaire de disque ça veut dire qu'il y a un autre système exploitation que celui de w10 et le disque ne sera pas reconnu.
Pour voir si le SSD de Windows 10 est reconnu, il n'y a pas d'autre moyen que d'aller dans le bios.

Après avoir branché QUE le SSD de w10 dans l'ordinateur.
Démarre le pc pour aller dans le bios et de vérifier si le SSD  OCZ VERTEX est présent.
S'il est bien présent changer l’ordre de démarrage pour mettre en premier le SSD.
Pense à sauvegarder la modification avec la touche F10 et le Pc va redémarrer dessus.

Si cela ne fonctionne pas, mais que le SSD est bien reconnu dans le bios.
Pour installer de nouveau w10, c'est le même principe que tu as déjà fait, à partir du fichiers iso téléchargé sur le site de Microsoft.
Avec ISO de Windows 10 tu crées une clé USB bootable.
Lorsque c'est fait, tu branches la clé, et tu démarres l'ordinateur dessus pour installer le système sur le SSD.
Aide >> Comment installer Windows 10 : le tutoriel COMPLET

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lorsque que je lance le disque OCZ + W10  (  seul disque à être branché sur la CM ) il m'est  toujours impossible d'accéder au BIOS .( code A2 )

De guerre lasse , je vais réinstaller W10 ce week-end sur un autre disque  car je ne peux pas utiliser l'OCZ puisqu'il n'est pas reconnu .

J'ai parcouru les forums et visiblement je ne suis pas le seul à connaitre ces déboires avec les carte MSI et notamment la Z77A-G45.

Un internaute suppose que ces problèmes peuvent  être secondaires à une MAJ de W10 ....? 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/resolu-erreur-z77a-sujet_1009872_1.htm

En tout cas merci à vous  pour  ces échanges qui m'ont fort intéressé  et votre grande patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise à jour peut effectivement être en cause.
Avec le retard de la Maj du bios, ce qui entraine la modification du chipset intégré.

Le problème peut aussi venir de ton SSD avec w10.
Puisqu'il n'est plus reconnu avec le système, il serait intéressant de le formater complétement.
Ensuite de le brancher sur l'ordinateur pour voir s'il est reconnu sans rien dessus.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marara

J'ai fait comme tu as dit : le disque OCZ vertex  est bien  reconnu ; je l'ai vérifié avec CRYSTALdisk et mis dans un boitier : Pas de problème .

J'ai fait une install de WI0 2004   qui s'est  bien passée .

J'avais installé, lors de ma première install de W 10 les  2 drivers de W10 disponibles   ( "On-Board Audio Drivers" et "LAN drivers" ) mais il  n'y avait pas de  "On-Board SATA AHCI/RAID Drivers " proposé . Faut-il en déduire qu'il étaient déjà inclus dans la MAJ 2004 ?

AU FINAL  : cette erreur A2 , semble  spécifique aux cartes MSI et je  suppose que les les drivers SATA de la CM devaient poser problème ? .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] BIOS inaccessible et code A2 ou C5

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...