Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] BIOS inaccessible et code A2 ou C5


marara

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Ecran noir au démarrage avec les ventilos  qui tournent et un code A2 ou C5 qui apparaît en bas à droite de l’écran. 

impossible de rentrer dans le BIOS pour vérifier l’ordre de boot . ( carte MSI )

Ce problème est apparu après une installation de W10 qui n’a pas posé de problème puis à une MAJ  de W10 à la version 2004 .et une mise à jour Jauparavant fait la mise à jour d’autres pilotes avec un logiciel 

J’ai débranche le port SATA 1 du disque système , et j’ai branché  l’ancien disque système de w7 sur ce port SATA 1 . Dans ce cas , aucun problème .Je peux même accéder au BIOS . J’en déduis que la CM fonctionne bien et le BIOS aussi .

La MAJ de W10 serait-elle en cause ?  

 Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un problème de mise à jour de la version de BIOS.
Pour une carte MSI avec les références de la carte va sur le site MSI
Tu aura l'ensemble des pilotes du pc et celui du bios.
Télécharger la dernière version du firmware bios puis le mettre sur un clé USB pour lancer le flashage directement depuis le BIOS.
Possible aussi d'utiliser LIVE UPDATE

Voici un vidéo pour exemple MSI Utiliser M-FLASH pour un BIOS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tomtom95

Je n’ai pas trouvé la référence de ma CM dans le support de MSI.

Ma CM est une MSI Z77A-G45 avec un BIOS datant de septembre 2012.( E7752 IMS  V 2.5 )

J’ai suivi « carte mère « puis «  produit segment « puis » plateform Intel » On passe de  la Z490 à la Z 97 mais pas trace de la Z 77 !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

petite incruste :  Il faut saisir la référence de ta carte mère dans la zone "Recherche" du support MSI. Comme il y a plusieurs références, je te donne le lien vers la page : Support Z77A-G45

En recherchant dans les téléchargements disponibles, tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches.

Fin de l'incruste.

Bonne journée à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Flasher le bios c'est une démarche délicate, donc avant regarde bien  la procédure du tutoriel de la vidéo.
Il te faut un clé usb vide et formaté en FAT32 pour mettre le fichier du firmware dessus.

Si c'est bien la bonne carte MSI Z77A-G45
Tu dis qu'actuel la version du bios c'est E7752 version 2.5
Chaque mise à jour du firmware pour le bios apporte une amélioration.
Je te conseille de flasher progressivement, et de commencer par le firmware version 2.6
Si tout son passe bien, tu pourras renouveler l'opération avec la version supérieure.(2.7,2.8,2.9....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous deux

J'ai donc téléchargé le firmware V 2.6 et l'ai décompressé direct sur une clé normale ( non bootable .) formatée en FAT 32.

J'ai ouvert mon bios , section M-FLASH . Je suppose que la section " Sauvegarder l'UEFI actuelle dans un fic "  se traduit par faire une copie du bios  V2.5  sur la clé branchée sur le PC ?

Si c'est bien le cas , en cas de mauvaise manip , je pourrais réinstaller cette version d'origine  ?

Sur la ligne suivante , " Sélectionner un fichier pour mettre à j "  si je clique dessus ,je vais normalement trouver le nouveau firmware sur ma  clé et l'installer ?

Je pense que je suis sur la bonne voie mais ........

 

 

 

  q8Ojk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK après avoir dézipper le fichier tu copie/colle les fichiers du firmware sur ta clé USB.
Puis tu la débranche du pc.
Arriver dans le bios tu sélectionne le bouton M-FLASH et tu branche ta clé USB.
Dans ton bios apparemment c'est >> Sélectionner un fichier pour mettre à jour
Tu devrais avoir un message pour sélectionner la clé usb de la version 2.6 du genre (E7752 IMS  V 2.5)
Ensuite l'ordinateur va redémarrer pour prendre en compte la modification.
Tu devrais avoir le message de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On progresse ....je suis passé à la version 2.7 mais impossible de passer à la version 2.8 ; le PC reboot tout seul et j'arrive sur le bureau de W7 !

J'ai tenté plusieurs fois même après avoir retéléchargé la version 2.8 . La clé a pourtant été bien formatée en FAT 32.

Dans la copie d'écran ci-jointe , j'ai utilisé la ligne "sélect on file to update BIOS "

Quelle différence avec " Select on file to update BIOS  and ME" ?

354nm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est déjà une bonne chose.:super:

Je n'ai pas cette fonction dans mon bios MSI mais Il y a une petite différence  
sélect on file to update BIOS = sélectionner sur fichier pour mettre à jour le BIOS
Select on file to update BIOS  and ME = Sélectionnez dans le fichier pour mettre à jour le BIOS et moi.

Si la version 2.8 ne fonctionne tu fais peut être une erreur de manip.;-)
Il faut que ta clé soit de nouveau vide ,essai de nouveau mais cette fois avec la version 2.9

Normalement tu clique sur sélectionner un fichier pour mettre à jour le BIOS et moi
Sélectionne le stockage USB fourni avec le firmware du BIOS.
Sélectionne le fichier BIOS que tu dois mettre à jour et appui sur Entrée.
Le système commencera à mettre à jour le BIOS après avoir sélectionné le fichier bios.
Remarque: ne retire pas le lecteur de stockage USB lorsque le BIOS clignote et le système redémarre automatiquement après que la mise à jour du bios a atteint 50%
Après le redémarrage automatique, le système commencera la mise à jour de Bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] BIOS inaccessible et code A2 ou C5

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...