Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Envoi de photos par mail


Editha

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai rédigé un mail à mon syndic pour me plaindre de l'absence de nettoyage des parties communes de l''immeuble et souhaite y joindre des photos pour preuve. Mais comment faire ?

J'ai 11 photos et le tout pèse 15,5 Mo. 

J'ai fait un clic droit sur le dossier et envoyer vers dossier compressé. Je vois un dossier avec une fermeture Eclair mais la taille est identique 15,5 Mo.

Y a -t- il quelqu'un pour m'aider ?

Merci et à bientôt.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Editha,

Ta messagerie impose-t-elle une limite à la taille des pièces jointes ? Deux solutions dans ce cas,

  • soit diminuer leur nombre pour que ça puisse passer,
  • soit en envoyer une partie dans un premier mail, qui annonce par ailleurs l'arrivée prochaine d'un second mail contenant le reliquat des photos à joindre à ton envoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Envoi de photos par mail

Bonsoir

Ces photos sont au format jpg. Ma messagerie est Orange. Je viens de faire une recherche, on peut envoyer jusqu à 25 Mo. Je suis étonnée. J ai déjà essayé à une autre occasion et ca n avançait pas. J avais dû arrêter.  Je ne veux pas supprimer, j ai déjà fait un tri. Je vais étudier les 2 solutions de Dylav et Notpa. Le destinataire est mon bailleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai refait un tri et envoyé 9 photos en 3 mails. Ca a pris 3 ou  4 minutes à chaque fois. Je ne voulais pas finalement les compresser, car je ne voulais pas perdre des infos de date de prise de vue. Je n ai pas utilisé d hébergeur, car je ne veux pas que cela soit compliqué pour le destinataire et qu il puisse les transférer le cas échéant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Envoi de photos par mail

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...