Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'effectuer des mises à jour


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Philou22,

Très bien, nous allons pouvoir terminer.

Supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

1) Je te communique donc le rapport de kpRm :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rccd24b154656e63bd286ab2889a84c13

2) Je n'ai pas pu lancer kpRm de mon bureau en mode normal mais j'ai du le lancer en mode sans échec à nouveau. J'avoue que je suis soulagé que mon PC n'ai aucun "Pb particulier" mais j'avoue que çà me pose souci ! As-tu une explication à ce comportement? Dois-je m'inquiéter ou surveiller un point précis ? :chpas:

Merci d'avance pour ces précisions

Bonne journée à toi également

Posté(e)

Re,

Ce n'est effectivement pas normal que tu sois obligé d'exécuter les programmes en mode sans échec.

Voilà ce que je te propose en mode normal.
Tu vas de réinitialiser les associations de fichiers.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> applications
Clique sur Applications par défaut et en bas de page clique sur Réinitialiser.

Ensuite tu vas réactiver les services.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Msconfig et clique sur OK
Puis dans l'onglet services >> clique sur Activer tout >> clique sur Appliquer et OK
Redémarre ton ordinateur.
Dis moi si c'est mieux.

Posté(e)

Re tomtom95,

1) J'ai bien réinitialisé les associations de fichiers.

2) Les services dans Msconfig étaient déjà tous activés!

Vu que le souci ne se détecte que ponctuellement quand je télécharge un programme notamment... Je vais devoir attendre un peu avant de te dire si mon souci est réglé !

@+ et merci pour ton aide

Posté(e)

Re tomtom95,

1) J'avais déjà eu un souci que tu avais pris en compte lié au maj en février de cette année. Je ne sais pas si un lien est possible :

https://forum.zebulon.fr/topic/227369-resolu-impossibilite-deffectuer-les-maj-windows-10-conflit-systeme/

2) Je ne sais pas également si c'est lié mais voici environ 1 mois tous les dossiers sur mon bureau avaient disparu lors d'un redémarrage du PC...

Désolé si ces précisions te sont d'aucune utilité...:dispute2:

Posté(e)

Bonjour

juste une petite intrusion

Citation

Vu que le souci ne se détecte que ponctuellement quand je télécharge un programme notamment...

je pense que le programme suivant , pourrai peu-être causer le souci !

"Cisco AnyConnect Secure Mobility Client (HKLM-x32\...\Cisco AnyConnect Secure Mobility Client) (Version: 4.6.01103 - Cisco Systems, Inc.)
Cisco AnyConnect Secure Mobility Client (HKLM-x32\...\{58524593-122C-43F0-96E2-A6BCC42E3412}) (Version: 4.6.01103 - Cisco Systems, Inc.) Hidden "

Si ton PC n'est pas utilisé pour une entreprise , tu devrais essayer de le désinstaller , pour comparer le comportement !
Ou du moins le désactiver dans les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de l'ordi >> clic droit sur la barre des tâches > gestionnaire des Tâches > démarrage .

Bonne continuation :sourire:

 

Posté(e)

Bonjour ab-web,

En fait, ce programme Cisco AnyConnect Secure Mobility Client m'est indispensable pour mon travail à distance !!

Je communique (cf pièce jointe) les services lancés au démarrage du PC. Il est à priori bien désactivé !

@+

Progs_demarrage.JPG

Posté(e) (modifié)

Re,

Je viens de regarder les services démarrés au démarrage via CCleaner et je n'ai pas la même chose !!!:chpas:

A voir s'il faut le déconnecter via CCleaner ?

@+

Progs_demarrage_CCleaner.JPG

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonjour,

Pour les services laisse, c'est bon.
L'ordinateur pour le moment fonctionne bien, il y a plus de problèmes avec les mises à jour.;-)
 
En ce qui concerne les exécutables qui s'installent pas en mode normal.
Pour voir si le problème est encore présent
Fait la mise à jour des programmes présent sur ton ordinateur.
SumatraPDF Version 3.2.
Et de VLC media player Version  3.0.11
Si en mode normal ça ne fonctionne toujours pas ne le fait pas en mode sans échec.

Je pense que c'est peut être un problème lié à une mauvaise association de fichiers.
Donc on va essayer avec l'outil RstAssociations
Télécharge le sur ton bureau
Fais clique droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur l'option Tous >> puis clique sur l'option Restaurer
200719010356259096.png

Un rapport va s'ouvrir,
Héberge le rapport présent sur votre bureau sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite redémarre ton ordinateur
Puis essai de nouveau l'installation des deux programmes.

Posté(e)

Re tomtom95,

J'ai essayé de faire la maj de SumatraPDF mais en lançant le prog, il me dit qu'il est à jour...

J'ai fait de même avec VLC media Player (absent des prog en cliquant à gauche sur Démarrer) et tout semble s'être bien passé...

Penses-tu qu'il est utile que je fasse la manip. concernant un Pb de mauvaise association de fichiers (RstAssociations)?

@+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...