Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)


Philou22

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci est la suite du sujet "Mail frauduleux" commencé dans le forum Sécurité/analyses et éradications malwares et traité par Tomtom95.

https://forum.zebulon.fr/topic/227333-mail-frauduleux/page/2/#comments

Mon PC n'a pas été infecté mais je ne peux pas faire les mises à jour Windows10 du fait d'un conflit avec le système.

Philou22

Modifié par Philou22
Activation du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement je viens de faire une partie de la démarche pour l'outil avec capture.
Surtout pense avant de sauvegarder tous tes fichiers perso sur un support externe

Sur la page du lien de Microsoft clique sur Télécharger maintenant l’outil et met le sur ton bureau.
Double clique sur Exécutable MediaCreationTool1909 une page s'ouvre .
Après recherche de compatiblité sur ton ordinateur.

200119055420749578.png


Après tu aura cette page de contract de licence clique sur Accepter.

200119054703662141.png

Ensuite laisse cocher Mettre à niveau ce pc maintenant et clique sur suivant.

200119054802918245.png

L'outil va préparer et télécharger les fichiers système nécessaire et les installer.

200119055512593869.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tomtom95,

 

1) Sur le lien que tu m'as communiqué dans le précédent sujet : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027667/windows-10-update ,

je ne vois pas l'option de télécharger maintenant :-? et si je clique sur l'option rechercher les mises à jour Windows, il me demande de choisir une application:chpas:

image.png.c2a5f339cb245e5f9ab4e3b6f48183fa.png

2) Concernant la réinstallation du système et les dernière mises à jour version 1909 via l'outil Windows, je te remercie de ta capture qui va bien me rassurer pour effectuer cette démarche :super: . Il faut juste au préalable que je sauvegarde tous les fichiers que je juge utiles (çà risque de prendre un peu de temps et de réflexion).

J'ai juste un souci par rapport à ma sauvegarde de mas mails sous mozilla thunderbird et pour mes favoris dans Google. Pourrais-tu m'indiquer avec quels outils effectués cette sauvegarde??

Est-ce sûr que je vais perdre ces données lors de la réinitialisation ou est-ce juste un gros risque à ne pas prendre???

Encore merci pour ton aide et pour ces précisions

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est effectivement une précaution normalement, les fichiers persos ne sont pas touchés.
Mais dans le doute il vaut mieux être prudent et sauvegarder l'ensemble sur un support externe.
Sauvegarde tes Musique,photo,vidéo, PDF,carnet d'adresse,etc..
Le reste des programmes ce n'est pas important, ils peuvent être téléchargés.

Le lien de l'outil c'est celui-ci Télécharger Windows 10

La sauvegarde des mails mozilla thunderbird c'est l'ensemble du profil qu'il faut sauvegarder
Tutoriel en bas de page Sauvegarder un profil
Le navigateur chrome il faut exporter les favoris Sauvegarder ses favoris - Google Chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

1) Ma réponse en 1) du post précédent était lié à ta question concernant la tentative de mise à jour... :

Ok je vais essayer avec ton lien ci-dessous :super:

2) Je vais sauvegarder mes fichiers jugés importants (j'ai commencé à le faire..)

Merci pour ton lien pour la sauvegarde de l'ensemble du profil pour mozilla thunderbird :super:

Par contre, je me suis trompé pour mon navigateur en fait ce n'est pas google chrome que j'ai mais Firefox (désolé pour l'erreur 😕)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

J'ai essayé via le lien Télécharger Windows 10 de mettre à jour l'OS et même si çà a pris du temps, j'ai eu ce code d'erreur :

image.png.740c73a92f2dd66df4b92952c4a3620a.png

Du coup, je crois bien qu'il va falloir me résoudre à réinitialiser Windows 10 😡

Merci encore pour ton aide

 

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est plutôt embêtant il y a plusieurs raisons pour ce code d'erreur 0x8007007e.
Fait cette démarche pour un démarrage normal.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Msconfig et clique sur OK

Va dans l'onglet services vérifie que toutes les cases des services soit cochées (ou clique sur activer tout)
Puis dans l'onglet général coche la case Démarrage Normal ensuite clique sur Appliquer et OK
Redémarre ton ordinateur.

Tu as toujour l'outil FRST sur ton ordinateur ?
Si oui Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
Puis Copie le contenu de ce correctif

start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: sfc /scannow
end::

Dans  l'interface de FRST Clique sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

On voit ensuite pour la procédure pour réinitialiser l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...