Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'effectuer des mises à jour


Philou22

Messages recommandés

"Désolé de la présentation mais je n'arrive pas à supprimer le lien de mon ancien sujet en tête du msg"

Bonjour,

Je n'arrive plus à faire des mise à jour des derniers logiciels installés (adobe flash player, CCleaner et je n'arrive pas à afficher les maj de Windows10).

J'ai mis le précédent sujet qui peut avoir un lien avec mon problème actuel... Merci d'avance pour votre aide!!!

Modifié par Dylav
Citation supprimée... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

Citation

je n'arrive pas à supprimer le lien

Tu te mets en Éditer sur ton message, tu cliques sur la ligne qui contient le lien, puis sur le bouton Lien (avec 3 anneaux) dans la barre d'outils. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur Supprimer le lien et tu enregistres.

Pour le reste, je passe la main. Pas d'idées.

Bonne chance !

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM,

Salut Philou,

J'ai eu un souci analogue hier toute la journée; en effet, pour de nombreuses applications ( Kaspersky, Foxit Reader, MSWord, etc. ) je ne savais plus les utiliser. Notamment, et pas systématiquement, cette "Notification" s'affichait « 'bad_module_info' a cessé de fonctionner ». Les analyses ne stipulaient aucune trace d'infection. Je n'avais pas non plus accès aux mises à jour WINDOWS.

Sauf que FRST m'avait affiché ces 2 lignes litigieuses : 

  • FF ExtraCheck: C:\Program Files\\kl_prefs_62fbb8f7_c917_4cf7_957a_aad2b8fa768c.js [2020-01-21] <==== ATTENTION (Pointe vers un fichier *.cfg) 
  • FF ExtraCheck: C:\Program Files\mozilla firefox\[2020-01-21] <==== ATTENTION mozilla firefox\defaults\pref 

Après suppression manuelle, et redémarrage PC, réinstallation SKYPE et désactivation Acrobat Reader DC tout est subitement rentré dans l'ordre. Et ce matin j'ai dû mettre à jour FireFox comme par hasard. J'ai pu enfin utiliser KIS 2019/2020 et effectuer les factures en attente.

Si cette intrusion peut servir, j'en serais ravi. Bonne chance.

 

 

Modifié par cotes du rhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Impossibilité d'effectuer des mises à jour
  • Modérateurs
Il y a 12 heures, Philou22 a dit :

Désolé de la présentation mais je n'arrive pas à supprimer le lien de mon ancien sujet en tête du msg

En fait, il s'agissait de la citation d'un message de ton précédent sujet.
Pour supprimer une citation, passer la souris sur la citation. Il apparaît alors une croix en haut à gauche. Cliquer dessus et appuyer sur la touche Suppr du clavier.

image.png.cd8414ef78c59a36b962d18cf0a62e6a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'information qui permet de modifier voire de supprimer le lien !  👍

Concernant mon problème liée aux mise à jour, je n'ai fait aucune analyse préalable (post de Cotes du rhone)  - pas trop les compétences pour le faire seul - mais j'avoue que mon PC semble fonctionner correctement hormis ces soucis de maj qui étaient cantonnées au Adobe Flash Player dans un 1er temps puis pour CCleaner (une fois que le programme m'a signalé une maj possible) :

- Une fois que l'installation est lancée le rond bleue continue de tourner dans le vide ... Pour Windows update, il y a une pseudo-amélioration car maintenant j'ai au moins un message d'information d'erreur qui s'affiche (voir pièce jointe).

Merci pour votre aide

 

Windows_update.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En relançant une maj manuelle de Windows j'ai visiblement obtenue la dernière maj mais j'ai toujours un souci avec au moins les maj de Adobe_Flah_Player et de CCleaner... (soit l'erreur ci-dessous soit le petit rond qui tourne indéfiniment...)

 

Windows_update.JPG

Adobe_Flash_Player.JPG

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je vais peut-être clore le sujet vu que je n'ai plus de réponse... Ou faut-il que je le change de rubrique ??

@+,

Philou22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Philou22,

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
  • Fais un Clic-Droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           0347.png

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt, situé également sur le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa et Tonton,

Avant merci de vos réponses et de votre aide 👍

1) Ok Notpa, je note ta remarque concernant le fait que Adobe ne suivra plus Flash Player a/c du 31/12/2020.

2) J'ai bien téléchargé FRST.exe en version 64 bits comme indiqué. Mais j'ai le même souci quand j'essaye d’exécuter le programme que pour mes problèmes initiaux :

- J'ai le petit "rond bleu" qui tourne indéfiniment et rien ne se passe. 🤣

Merci d'avance pour ton aide

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Impossibilité d'effectuer des mises à jour

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...