Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Paramétrage de Windows Defender


MagicXarko

Messages recommandés

Bonjour!

Depuis hier, après une désinstallation de Bitdefender, la sécurité de mon PC est assurée par Windows Defender.

Je suis sur Windows 10 64 bits et navigue sur Chrome.

Tout est à jour mais j'aurais besoin de conseils pour bien paramétrer l'outil de sécurité Windows. Pour un maximum d'efficacité évidemment mais aussi pour mettre fin à quelques petits soucis.

Je ne parviens pas à enregistrer un document ouvert et créé par moi-même ni à télécharger d'internet.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Je ne parviens pas à enregistrer un document ouvert et créé par moi-même ni à télécharger d'internet

Le dispositif de contrôle d'accès aux dossiers est certainement activé , cela est une bonne sécurité , mais peu s'avérer très vite décourageant .

Dans la sécurité windows > Protection contre les virus et les menaces >

  • Paramètres de protection contre les virus et les menaces > Gérer les paramètres
  • Dispositifs d'accès contrôlé aux dossiers > gérer l'accès contrôlé aux dossiers
  • voir si la fonction est activée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Ab-web

La fonction est activée.

Si je la désactive purement et simplement, est ce ok au niveau de la sécurité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui tu peu la désactiver , sinon  il faudra au fur et a mesure accorder les accès
Personnellement je la désactive , mais chacun vois ce qui lui convient .
Cette désactivation ne met pas la sécurité de la protection en cause , mais peu être un bon moyen de lutter contre un accès malveillant aux dossiers personnels .

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MagicXarko a modifié le titre en [Résolu] Paramétrage de Windows Defender

Bonjour MagicXarko,

Dans ton sujet, PC lent et anomalies certes un peu long. ;)
Dans mon message posté samedi à 17:40 il y a deux liens
L'un sur les paramètres du centre de sécurité de Windows 10
L'autre si besoin sur Comment activer la protection Anti-Ransomware.

Il y a aussi en fin du sujet un lien  Modifications non autorisées bloquées sur Windows 10

Tout ceci devrait t'aider à configurer la sécurité Windows.

Si Chrome tu joues des tours au niveau des téléchargements , je pense que tu devrais le réinitialiser Réinitialiser les paramètres du navigateur
 
Bonne journée.

Modifié par tomtom95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TomTom

J'avais lu le sujet en entier et même je vais y revenir dans les tous prochains jours (notamment pour m'occuper d'intel et approfondir la sécurité) mais ça fait pas mal à apprendre et à assimiler en une fois. Comme je dispose de peu de temps aujourd'hui, je posais cette question que je voulais résoudre assez vite.

Chrome semble nickel et tout tourne bien :) 

Merci de ton aide et ton suivi. Je te souhaite une bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Cela semble compliquer, mais les paramètres "réglages" du centre de sécurité de Windows 10 sont déjà tous par défaut.
Dans les tutoriels il te suffit juste de cibler les réglages que tu veux modifier.

Maintenant lorsque tu auras plus de temps il n'y a pas de soucis si tu veux des compléments d'information.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça me semble compliqué et qu'il me faut prendre plus de temps que quelqu'un qui s'y connaît. ;)  C'est pour ça que je réserve un jour calme à ce travail.

Merci de ton soutien TomTom. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TomTom

J'espère ne pas commettre d'impair en postant ici pour le complément d'info.

J'ai réalisé les modifications pour l'intel 

"Windows Installer a reconfiguré le produit. Nom du produit : Intel® Optane™ Pinning Explorer Extensions. Version du produit : 16.8.0.1000. Langue du produit : 1033. Fabricant : Intel Corporation. Réussite de la reconfiguration ou état d’erreur : 0."

Dois je charger le pilote malgré tout?

Si oui, tu m'as donné la procédure, si pas, je passe à la configuration de la sécurité. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...