Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu et Abandonné] Favoris dans Edge Chromium


Athos17

Messages recommandés

Bonjour,

Où se trouve le dossier où sont stockés les favoris de Edge Chromium. J'ai effectué une restauration système via une image disque Acronis.

Quand je lance Edge Chromium, mes favoris ont disparus. Lorsque je fais "importer les favoris", ça ne fonctionne pas.

J'aimerais retrouver le dossier concerné dans mon image disque mais je ne trouve pas.

J'ai déjà essayé : C:/user/nom/appdata/local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/AC/...il n'y a rien.

Merci pour votre aide.

Modifié par Athos17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu as mal compris ce que j'ai dit
Avant la restauration du système avec l'image disque.
As-tu fait la sauvegarde (Exporter) les favoris du navigateur Edge sur un support externe ?

En cet emplacement il n'y a normalemnt les favoris
C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default >> fichier Bookmarks.
C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Athos17 et @tomtom95

Je confirme tomtom95 (salut à lui !)
Ce chemin est bien le bon :
C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default >> fichier Bookmarks.

Au préalable, il convient bien sûr d'afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Si l'on double-clic sur le fichier "Bookmarks" Windows va demander :
"Comment voulez-vous ouvrir ce fichier
Il convient alors de sélectionner le Bloc-notes et de cliquer sur OK.

Attention, dans l'ordre du chemin à suivre c'est bien Microsoft\Edge et non pas MicrosoftEdge.
Autrement dit, il faut d'abord cliquer sur "Microsoft" et ensuite sur "Edge".

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, "tomtom95", je n'avais pas compris. Non, je n'ai pas fais la sauvegarde (Exporter) les favoris du navigateur Edge sur un support externe. Je pensais, et c'est le cas, que le fichier serait sauvegardé dans "l'image".

J'ai bien trouvé le fichier "Bookmark" grâce au chemin que tu m'as indiqué  C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default >> fichier Bookmarks.

Je suppose que je peux faire un copier/coller du Bookmark de mon image Acronis dans ma nouvelle installation ?

En tout cas je vous remercie "tomtom95" et "Le Novice" pour votre aide.

Modifié par Athos17
RESOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la compréhension, il n'y a pas de problème.;-)
Si après la restauration de l'image disque avec Acronis le fichier Bookmarks est vide.
C'est qu'il n'a pas été pris en compte lors de la sauvegarde.
En général avant tout modification (réinstallation, ou restauration..)
Par précaution il vaut mieux faire une sauvegarde indépendante sur un support externe des favoris, mot de passe ,adresse mail.

Tu peux toujours vérifier le fichier Bookmarks qui se trouve sur la image de ta sauvegarde.
Mais je pense que c'est peine perdue le fichier doit être vide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Favoris dans Edge Chromium

Bonjour,

 Tout c'est bien passé "tomtom95". Acronis avait bien sauvegardé le fichier "Bookmark". J'ai juste fait un copier du fichier venant de la sauvegarde, puis, coller dans le répertoire de ma nouvelle installation et j'ai récupéré tout mes favoris.

J'aimerais essayer de faire la même chose avec les mots de passes sauvegardés mais je ne sais pas dans quel dossier ils sont stockés. Je suis pour l'instant sous Edge Chromium mais j'en ai sauvegardés aussi sous Internet Explorer.

Encore un grand MERCI à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athos17,

Tant mieux c'est une bonne chose.
Par prudence, pense à les sauvegarder à part sur un autre support. ;-)

Les mots de passe ont été sauvegarder avec le navigateur Edge ou un programme ?
Si c'est avec le navigateur
Dans Microsoft Edge,en haut menu >> Paramètres et plus >> Paramètres  >> Profils , puis Mots de passe.
Sur cette page seront listés tous les mots de passe enregistrés dans Microsoft Edge.

Autrement tu peux dans la barre d'adresse copier/coller >>  edge://settings/passwords et sur Entrée
Puis exporter les mots de passe.

Sinon voir le Gestionnaire d’identification.
Clique droit sur Démarrer >>  Exécuter
Copie/colle >>  rundll32.exe keymgr.dll,KRShowKeyMgr et valide avec OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre il y a les informations d’identification.
Tu peux ajouter,supprimer ou modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...