Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clavier sans fil pour PC portable


Editha

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon PC portable ASUS (utilisé avec pavé tactile, pas de souris) est défaillant au niveau du clavier (certaines touches fonctionnent mal et je dois taper plusieurs fois avant qu'elles réagissent) et n'est plus sous garantie (acheté en déc 2015). Je frappe tous les jours sur mon clavier. 

Je pense acheter un clavier sans fil, mais je n y connais rien. Chez Bxxxxx j'ai testé les modèles de présentation pour savoir si frappe fluide. Certains sont trop bruyants. 

Je ne voudrais pas être déçue et savoir comment faire un choix.

En avez-vous un et êtes vous  satisfait.e ou déçu.e ?

https://www.boulanger.com/c/clavier-pave-numerique

  

merci pour vos conseils

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Clavier sans fil pour PC portable

Bonjour

Sur mon portable HP  j'utilise  une souris externe , parce que je préfère son utilisation par rapport  au pavé tactile .
j'utilise également un clavier externe . c'est un petit logitech bas de gamme , et j'en suis satisfait ( sauf les touches bruyantes par rapport au clavier du portable)
Mais i faut savoir qu'un clavier de portable se change , et même très facilement sur certains modèles .
Peu tu donner le modèle exact de ton portable Asus ?

Sinon dans ceux présent sur la page de boulanger : l'ensemble logitech MK 470 , me semblerait un bon choix .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ab web

ASUS MODELE R 511 L  J

il est blanc avec des touches noires

 

Tout d un coup, je me demande si mon clavier peut être dépanné.

Systeme d exloitation 64 bits processeur x64

Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici des sites ou tu peu trouver les claviers !
Sur le site Asus : Mais ils sont vendus avec une partie de la coque , ce qui entraine un prix élevé .
je te met quand même le lien 
https://www.accessoires-asus.com/clavier-gris-63486-57368.htm#r511lj

Sinon deux sites qui vendent le clavier seul , Mais comme le clavier est riveté , il semble plus simple de changer l'ensemble coque clavier
Chez Lebonclavier 
https://lebonclavier.fr/asus-notebook/16058-Clavier-ASUS-R511L-R511LN-R511LA-R511LD-R511LB-R511LJ-Original-Francais-Azerty.html

Chez TopClavier 
http:// https://topclavier.com/clavier-asus-r-series/25290-clavier-asus-r511l-r511ln-r511la-r511ld-r511lb-r511lj.html

Et enfin un site qui vend l'ensemble a un prix plus attractif que chez asus ( 39.90 avec plasturgie blanche )
Se sont des produits reconditionnés
Chez Touchedeclavier >
https://www.touchedeclavier.com/topcase-clavier-pc-portable-asus-r511lf-r511lj.html

 

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ab web. Je ne savais as que ca pouvait se changer. C est vrai que 75 euros le bloc avec clavier ca coûte. Le dernier à 39,90 euros incroyable la différence. Il faut ajouter les frais de port j imagine.

Je me demande si c est facile à enlever, s il faut des outils et quel est le risque ?

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une video pour un autre modèle ASUS mais c est pareil visuellement. Non je ne me vois pas faire cela. Il faut que j achète une boite de tournevis (le gars dit entre 15 et 20 euros). Il faut retourner le pc, dévisser 10 vis, ensuite de-clipser et enlever le bloc doucement car il est attaché avec je ne sais plus quoi.

Modifié par Editha
fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Acheter une boite de tournevis ce n'est pas obligé , il suffit d'avoir un tournevis cruciforme adapté a la taille des vis du PC .

voila une vidéo pour un R556L , mais a mon avis c'est pareil que pour le R511L

https://www.youtube.com/watch?v=eQRv2a9JWKo

l'opération consiste a dévisser tous les vis , ensuite déclipser la façade , en faisant attention de ne pas arracher les nappes ( qu'il faut débrancher pour pouvoir soulever  complètement la façade )

Reste ensuite a démonter le touchpad ( pavé tactile ) pour le monter sur le nouveau clavier .
Ensuite avant remise en place de la façade bien s'assurer que les nappes sont rebranchées correctement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

Je m'immisce dans ce post comme un cheveu sur la soupe, mais je confirme ce que dit Ab-web. 4bc5.gif
Remplacer un clavier de portable ne présente vraiment rien de compliqué, il suffit d'un peu d'attention et de délicatesse.

Les deux choses les plus délicates sont sans doute le déclipsage du clavier et le remontage des deux nappes.
Pour les nappes, leur démontage et leur insertion est très bien expliquée dans la vidéo à 10:45. Tu ne peux pas te tromper de sens, elles sont plates et se présentent comme elles doivent être insérées.
Pour le déclipsage, il suffit d'insérer bien à plat une lame de couteau de cuisine dans la rainure, et de basculer légèrement la lame pour désolidariser les deux coques tout autour.
Pas besoin de forcer comme une brute, ça vient tout seul. :bigglasses:

Peut-être un simple conseil pour ne pas mélanger les vis au remontage :
Ces vis n'étant pas toutes de la même longueur, je te conseille de dessiner grossièrement sur un papier A4 l'arrière du portable avec les emplacements de vis, et d'insérer ces vis au fur et à mesure du démontage à leur endroit respectif en faisant un trou dans la feuille.
En procédant de cette manière, il est impossible de se tromper.

Il suffit de démonter un clavier une fois dans sa vie pour se rendre compte de la facilité de l'opération. :king2:

Il est à noter que l'auteur de la vidéo, Fred Sympa, ne l'avait jamais fait auparavant.
Et je veux bien le croire, à sa façon de démonter les nappes en première partie de vidéo... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les deux pour vos encouragements. Je manque juste de confiance en moi 😏

je garde en mémoire ce fil de discussion pour le cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...