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Posté(e)
Il y a 2 heures, tomtom95 a dit :

Re,

Si l'on veut essayer de résoudre le problème du secteur sur le disque dur, c'est une démarche à tenter.

Yes, bien compris que c'était la seule petite chance; mais est-ce que le disque en l'état va supporter la défragmentation et l'exécution de la commande chkdsk ?

Car le risque/avantage vaut-il vraiment le coup ?

Posté(e)

Il n'y a pas de raison, il faut essayer avant que ce ne soit trop tard.
La défragmentation va réunir les fragments disperser sur le disque.
Le chkdsk de Windows lui sert pour la réparation des fichiers et secteurs sur le disque.

N'importe comment il n'y a pas d'autre choix que de tenter la réparation.
Sinon il faut changer le disque avant qu'il ne tombe en panne et tout sera perdu.
Dans le meilleur des cas la réparation fonctionne et on ne change pas le disque dur.
Rappel >> Pense à sauvegarder l'ensemble des données sur un support externe avant que le disque soit HS.
Maintenant c'est toi qui décides de ce que tu veux faire sur ton ordinateur.

Posté(e)

Ok, merci pour ta réponse.

Je vais faire de la place sur mon disque dur externe (il est plein),  y sauvegarder mes docs importants et photos, vider le plus possible le disque dur interne, et faire la manipulation recommandée.

Cela va me prendre un peu de temps pour faire le tri, je reviendrai vers vous pour vous dire si cela a fonctionné et poster le rapport .

En tout cas, merci à vous deux Tonton et Tomtom95 pour votre temps et votre travail, vous êtes au top !!!!!

Posté(e)

Ah oui j'avais oublié de vous dire, avant de venir sur le forum, j'avais essayé d'exécuter la commande sfc/scannow, mais windows ne la trouve pas (nom pas correct).

En mettant un espace après sfc (marqué avec un espace sur un site), petit tableau noir apparait 2s et disparait.

Est-ce normal de ne pas pouvoir accéder à cette commande?

Peut-on l'a créer sinon? Ne vous moquez pas si pas possible, je suis une bille en informatique ! :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav,

Oui justement, même avec l'espace, impossible de poursuivre, petit écran noir qui apparait et disparait !

Peut être essayer de le faire en mode sans échec ?

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent... ;o)
Posté(e)

Bonjour,

Malgré que le scan SFC n'est pas une priorité, l'invité de commande doit être lancé en tant qu'administrateur
voici la démarche pour effectué le scanne.

Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
À l'invite de commandes,copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

Yes, je l'ai lancé en mode sans échec du coup, j'avais pas vu ton mess.

Merci pour l'info quand même, je m'en rappellerai.

Je m'occupe du tri de mes disques durs et je reviens vers vous après.

Bon dimanche à toi :)

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent... ;o)
Posté(e)

Re-

Lors de la quarantaine et suppression des logiciels hp préinstallés, ils sont toujours là.

Je passe par revo pour les re-enlever mais l'une d'elle met ça :

https://cjoint.com/c/JJsoJb4sGPD

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Crystal,

Dans ta réponse, il est inutile de rappeler en citation le message précédent, puisque le lecteur l'aura naturellement sous les yeux. Au lieu d'utiliser le bouton Citer, clique dans la zone de saisie Répondre à ce sujet... ;-)

No-citer.jpg

 

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