Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration système impossible : code erreur 0x80070005


Crystal1707

Messages recommandés

Bonjour,

Ok, merci, je le fais de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

La désinfection est terminée , il reste le rapport KPRM , mais vous pouvez reprendre le fil du sujet .

Malheureusement la migration vers windows 10 est compromise par un souci de secteur instable sur le disque dur avec bruit produit par le disque ( voir sur le sujet en désinfection )
Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

@ab-web: merci pour la désinfection

@Crystal1707:

  • je pense également qu'il est risqué de tenter une migration vers Windows 10 du fait de l'état du disque dur
  • de quel type de PC s'agit-il, stp ?
  • à faire de suite : sauvegarder l'ensemble des données sur un support externe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme l'indique Tonton il faut sauvegarder les fichiers perso sur un support externe.
Maintenant pour un seul secteur instable on peut tenter cette procédure.
Faire une défragmentation compléte du disque.
Télécharger Defraggler Builds
Ouvrir Defraggler
Puis au niveau du bouton Optimiser tu clique sur la petite fléche et sur défragmentation Rapide.
Tutoriel en image

Lorsque la défragmentation et faite, pour les erreurs du disque, faire un CHKDSK qui va rectifier les dysfonctionnements.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
Copier/coller >> chkdsk /F/R   et valider avec [Entrée]


il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) >> pour oui et redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience.

Ensuite vérifier de nouveau le disque avec l'utilitaire CrystalDiskInfo

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

Aie ! Il est mort à ce point le disque dur ?

Possible de le soulager? Je dis peut être voir sûrement une connerie, mais sur firefox dans about:config, tout mettre sur la ram et rien sur le disque par exemple?

Et d'autres astuces pour le soulager si ça existe ?

Petit résumé du pc:

https://cjoint.com/c/JJrr7X8Q73D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à tous les deux,

@Crystal1707:
- lance la manip proposée par tomtom95, stp
- pour le PC en lui-même, s'agit-il d'un PC portable ou bien d'une tour ? S'il s'agit d'une tour et que le remplacement du DD soit nécessaire, la manipulation serait beaucoup plus simple à réaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Tomtom,

Yes, je pensais aussi à exécuter la commande chkdsk, mais trop peur qu'il me lâche, et une défragmentation aussi j'ai hésité, surtout qu'il y a 450go de données, et mon disque externe est plein !

Mais après, si vous me dites, lance toi, je le fais !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonton a dit :

Bonsoir à tous les deux,

@Crystal1707:
- lance la manip proposée par tomtom95, stp
- pour le PC en lui-même, s'agit-il d'un PC portable ou bien d'une tour ? S'il s'agit d'une tour et que le remplacement du DD soit nécessaire, la manipulation serait beaucoup plus simple à réaliser

Eh non hélas c'est un portable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Restauration système impossible : code erreur 0x80070005

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...