Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Navigateur infecté


Skardo26

Messages recommandés

  • Skardo26 a modifié le titre en Navigateur infecté

Bonjour Skardo26,

Je n'utilise pas le bloqueur Ublock Origin  à la place j'utilise Malwarebytes Browser Guard
Mais je suppose que lorsque tu le désinstalles ces listes de filtres sont peut être toujours dans ton dossier profil de Firefox.
Lors de la réinstallation il reprend toutes les informations du profil.

Pour essayer de résoudre le problème fait une sauvegarde tes favoris.
Sauvegarder et restaurer les informations dans les profils de Firefox
Ensuite de supprime le dossier de ton profil (nom avec chiffres et lettres) de Firefox pour ne laisser que celui par défaut.
Aide >>gestionnaire de profils pour créer et supprimer les profils de Firefox

Après réinstalle extension Ublock Origin.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça ne fonctionne pas....
J'ai supprimé tous les profiles donc le mien + le défaut et récréé ensuite un tout nouveau profile.
Avant ça j'avais supprimé Ublock.
Sans le réinstaller le problème persiste...
Et ce même en mettant Malwarebytes Browser Guard
à la place d'ublock...Donc le problème ne semble pas être ici ....😪
D'ailleurs Malwerbytes n'empêche pas les publicités youtube apparemment.

Modifié par Skardo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai un peu de mal a comprendre le problème.
Extension Ublock Origin s'installe normalement dans firefox ,mais crée un fond blanc sur certaines pages du net.(c'est bien ça ?)
Le problème n'est que sur Youtube ou sur d'autres sites ?

Pour Browser Guard tu as regardé  les paramètres (sur la page je donne des informations sa configuration)
Il bloque les pubs indésirables, et non les publicités pendant la diffusion une vidéo officielles de Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand je clique sur une vidéo dans les tendances youtubes ou dans mes abonnement une fois sur trois ou quatre ça me met un affichage blanc avant la vidéo qui me fait attendre quelques secondes, ce sont des publicités...
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/t45k.jpg
Cela apparaît que j'ai Ublock ou pas d'installé...
En ce qui concerne malwarebytes Browser tout est coché...
Et oui je supprime la publicité youtube, à l'époque avec adblock et maintenant avec Origin.
 

Citation

Extension Ublock Origin s'installe normalement dans firefox ,mais crée un fond blanc sur certaines pages du net.(c'est bien ça ?)

Non, quand Ublock Origin est installé ça me met quand même l'image blanche (sans publicité) et ça me fait attendre, alors que quand ublock n'est pas installé alors là en plus de me faire attendre quelques secondes je peux voir la publicité au milieux du blanc. cf image du dessus.
Résultat avec ublock d'installé :    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/7fuo.jpg
Ca arrive très souvent, et moi qui ais l'habitude de ne voir strictement aucune pub c'est vraiment très inconfortable.... En plus de me faire peur car j'ai l'impression d'être infecté.
Je rappelle aussi que j'avais le problème suivant (lorsque je cliquais sur certains sites lors de mes recherches, c'est une redirection en fait... car en faisant retour et en recliquant je pouvais accéder au site ensuite) mais que pour l'instant il semble parti...J'espère que ça ne va pas revenir. : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/0qz2.png
Je pense qu'il s'est supprimé avec ZHPcleaner celui-ci...car zhp m'avait trouvé deux trucs... Mais ce malware ou virus je l'avais avant mon formatage c'est ça que je ne comprends pas... Comment il a pu passer.
Peut-être qu'il a infecté mes marque-pages que j'ai ensuite importé sur le nouveau windows? Bref en tout cas là je n'ai plus ce problème...
(les publicités youtube sont arrivées après formatage, je ne les avais pas avant....Un problème remplacé par un autre donc >< )
Je n'ai jamais eu une situation aussi pénible que celle-ci...D'habitude un petit coup d'ADWcleaner et c'est bon, voir malwarebyte...-_-'

Merci pour votre patience !

Modifié par Skardo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça recommence pour le bloc note c'est qu'un autre programme s'installe par défaut

(recommence la démarche dans les paramètres >> Applications >> applications par défaut
Sur la page de droite en bas clique sur Réinitialiser

Ensuite fait la mise à jour de  Notepad++  présent sur ton PC,

Sur la page télécharge de la dernière version 7.9.1 et pour ton système la version 64 Bits.

Pour le reste, il y a peut-être un indésirable que je n'ai pas vu et qui ce cache.

Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence
201101044804938851.png
Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite  C /Adwcleaner/Logs Héberge  le contenu du rapport
sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Télécharger Junkware Removal Tool sur le bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
Le scanne va ce lancer.
Au message The scan completed successfully
Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau

Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADWcleaner https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd18afea8dc0032135def6ac05d2b5b75
JRT :   https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbd6f2544ee9ea0248b161408c06fd28c

J'avais déjà passé un coup d'ADWcleaner sans qu'il ne détecte rien.

J'ai refait la manipulation (réinitialisation des applications par défaut) Je pense que c'est bon maintenant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Les deux outils non rien trouvé ce qui confirme que ton ordinateur est propre.
Par rapport à ta capture avec le problème d'affichage blanc sur Youtube  
Je viens d'aller regarder ta vidéo Samuel Barber - Agnus Dei [HD] sans avoir aucun problème.


Il semble que tu utilises un compte ou une connexion d'accés Youtube pour visionner les vidéos (vérifie dans le compte  les paramètres ou historique le problème vient  peut-être de là)

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skardo26,

D'après ton dernier message "supprimé", le problème venait de ton compte YouTube.
Si c'était bien lui le responsable et que tout est rentrée dans l'ordre.
Supprime les deux outils  Adwcleaner et  Junkware Removal Tool avec la procédure de l'outil  KpRm.  
Puis lorsque tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Navigateur infecté

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...