Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de compte au démarrage de Windows 10


Fullzx14r

Messages recommandés

Sur mon PC bureau comme sur mon PC portable en W10 pro il n'y a pas cette case.

Voilà ce que je vois sur le PC bureau :

https://cjoint.com/c/JKBlKexpPlk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

He oui  malheureusement cela est  gênant j'essaie de voir si on peu faire quelque chose avec l'éditeur de stratégies .

Citation

bibuot a dit

Donc à priori si tu es passé en W10 Pro tu n'as plus cette case    :chpas:

évidemment , si tu a bien lu  :whistling:  c'est sur un autre pc en windows10 famille , que j'ai la case 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je crois que l'on arrive sur une bonne piste , on va rétablir la fonction apparemment disparu

  • ouvre les paramètres de windows > > comptes >> options de connexion
  • mettre la connexion windows hello a désactivé puis redémarre la machine
  • connecthello.png.518bba251df9d43841a8259e83a56ad2.png

Dans exécuter tape : netplwiz , la ligne [ les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe ] devrait être présente .

Si la case est décoché , encoche la >> sélectionne ton compte > > ferme par appliquer >> ok .
Redémarre la machine . donne le résultat !
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement ce que tu as demandé.

Le PC a démarré normalement sur la page d'accueil de mon compte Microsoft et m'a demandé de renseigner mon code Hello.

Il s'est ensuite ouvert sans problème.

Je n'ai pas vu ce compte fantôme pendant le process.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir content que tu ai pu retrouver un fonctionnement normal .
ce qui s'est passé , c'est que pour une raison disons inconnue , l a case a été décochée , mais il ny a pas eu de mot de passe permettant a windows de se connecter automatiquement .

Si tu envie de te connecter sans mot de passe tu peux maintenant le faire .( cela consiste  donner le mot de passe a windows pour qu'il se connecte automatiquement )

Exécuter >> netplwiz >> sélectionner ton compte >> décocher la case >> appliquer .

  • a la fenêtre suivante entrer deux fois ton mot de passe de compte Microsoft ( sinon tu retombera dans le même piège avec un pseudo compte  ) car windows n'arrivera pas a se connecter automatiquement .

Cela dit si cela te conviens

Tu peu marquer ce sujet comme [Resolu]
comment-marquer-un-sujet-resolu

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fullzx14r a modifié le titre en [Résolu] Problème de compte au démarrage de Windows 10

Bonsoir,

Merci pour ta patience et pour cette solution finale qui me convient.

Le problème semblant se reproduire pour pas mal de personnes vu la littérature qui traine sur le Web, ce fil pourra sans doute être utile pour d'autres relevant le même soucis.

Et peut-être qu'il t'a aussi permis d'étoffer ton registre de solution à donner.

Encore un fois merci à toi et à Zebulon.

Terminé

Modifié par Fullzx14r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'était un plaisir de t'aider

Citation

Et peut-être qu'il t'a aussi permis d'étoffer ton registre de solution à donner.

Bien sur on apprends tout le temps  en cherchant a dépanner ;)

Maintenat si tu veux : tu peu remettre [Exiger la connexion a windows hello pour les comptes microsoft] a activé .
Cela n'aura pas d'autres incidences que de cacher de nouveau la ligne (dans la gestion des comptes avec netplwiz)

Elle est activé par défaut a l'installation ou par des mises a jour , mais elle cache une fonction , qui peut être très utile quand on rencontre ton problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ab-web a dit :

Maintenat si tu veux : tu peu remettre [Exiger la connexion a windows hello pour les comptes microsoft] a activé .
Cela n'aura pas d'autres incidences que de cacher de nouveau la ligne (dans la gestion des comptes avec netplwiz)

Elle est activé par défaut a l'installation ou par des mises a jour , mais elle cache une fonction , qui peut être très utile quand on rencontre ton problème !

Je garde cette info en mémoire. Mais pour l'instant le démarrage du PC me convient tel qu'il est avec un accès à la page d'accueil, un clic sur entrée et le renseignement de mon code Hello. Je ne change rien.

Je pense que le sujet est désormais clos. Il l'est pour moi et déjà passé en [Résolu] depuis hier soir.

Cdlt

Fullhaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...