Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de compte au démarrage de Windows 10


Fullzx14r

Messages recommandés

@tomtom95

Je voudrais effectivement faire ce que tu dis et ce serait simple. Mais le problème c'est que ce fameux compte fantôme n'apparait pas dans le Compte >> Famille et autres utilisateurs

Il n'est visible que lors du démarrage du PC comme je l'ai expliqué dès le début de ce post.

A noter que si je bascule le compte principal en compte local ce compte fantôme n'est plus présent et mon PC démarre normalement.

Mais je veux garder un compte microsoft pour synchroniser mes appareils

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu viens de trouver le problème (A noter que si je bascule le compte principal en compte local ce compte fantôme n'est plus présent)
C'est surement une question de configuration de ton profil  de compte Microsoft et de synchonisation avec ta session principale.
Je ne sais pas comment tu as procédé au départ pour créer ton compte avec adresse et mot de passe.
Mais il semble qu'une session s'ouvre automatiquement avec la connexion de ton compte Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On se retrouve comme au début , quand je t'ai fait faire l'essai en compte local.

Tu devrais vérifier les informations sur ton compte Microsoft >> account.microsoft.com

En haut de page , clique sur vos informations >> Gérer le mode de connexion a microsoft
La page des alias s'ouvre .
Est ce que tu a plusieurs alias , dont un pourrait correspondre au compte tronqué, avec une option supprimer en face ?

Attention ne pas nous donner les adresses mail .

A te lire .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

je reviens vers toi , j'ai pu reproduire le même souci sur un pc .

clique droit sur l'icône windows de la barre des tâches > Exécuter

  • Tape netplwiz valide par ok ou entrée 

Tu doit obtenir la fenêtre suivante , est ce que "les utilisateurs doivent enter un nom d'utilisateur et un mot de passe" : est cochée ?

 

 

 

image_2020-11-26_191744.png

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir sur le sujet.

Désolé mais j'ai la même fenêtre sans cet onglet "les utilisateurs doivent enter un nom d'utilisateur et un mot de passe" et toutes les options visibles pour toi sont grisées pour moi.

La seule chose qui est visible et cochée en bleu c'est le LOGIN de mon compte  Microsoft qui apparait en Administrateurs; Utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ha oui je crois que sur windows 10 Pro , cette option [Les utilisateurs doivent enter un nom d'utilisateur et un mot de passe] n'est pas disponible .
C'est pareil sur mon 10 Pro , ( ma capture viens d'un windows 10 fammile )
Mais du coup ça nous complique bien les choses .parce qu'en fait on est bloqué .

Tu a regardé sur ton compte Microsoft : ce que je t'ai marqué sur ma réponse précédente ?

finalement je pense que ça a merdé au cours d'une mise a jour et , tu risque d'être obligé de réinitialiser windows .
Il y a une autre solution moins radicale : qui est la réinstallation par dessus windows depuis une image iso  ( sans perte de données ou logiciel ) mais pas certain que cela règle le souci .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les alias comme demandé plus haut. Il n'y en a qu'un qui correspond à mon compte Microsoft (alias principal)

Désolé mais pas de porte de sortie de ce coté là.

C'est un peu la merde cette panne. Elle n'empêche pas le fonctionnement mais j'aimerais bien m'en débarrasser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est bien embêtant et dommage que la ligne [les utilisateurs doivent entre etc etc ]est manquante : je pense que l'on aurai pu rétablir la situation

dans mes essais sur l'autre PC , je suis arriver a la même situation que toi
j'ai sélectionné mon compte> décocher la case > ensuite on doit rentrer le mot de passe pour que windows puisse se connecter automatiquement.

moi je n'ai pas rentré le mot de passe , et au démarrage , et je me suis retrouvé exactement dans la même situation : message indiquant que le mot de passe n'était pas bon et double compte , et bien entendu au démarrage c'est automatiquement le pseudo compte avec connexion erronée qui se lance .

C'est en fait ce qui s'est passé chez toi , certainement au cours d'une mise a jour .

Chez moi sur l'ordi en question il m'a suffit de re-cocher la case , si je veux je peu enlever l'obligation de mot de passe , mais sans omettre de rentre le mot de passe qui permet a windows de se connecter automatiquement . et cela fonctionne a merveille .

Dommage que l'on ai plus cette fonction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose est apparue après que j'ai entré le code pour passer en w10 Pro

"Chez moi sur l'ordi en question il m'a suffit de re-cocher la case , si je veux je peu enlever l'obligation de mot de passe , mais sans omettre de rentre le mot de passe qui permet a windows de se connecter automatiquement . et cela fonctionne a merveille"

Désolé je pense ne pas bien comprendre de quelle case tu parles

Peux tu préciser ??

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

ab-web --> Ha oui je crois que sur windows 10 Pro , cette option [Les utilisateurs doivent enter un nom d'utilisateur et un mot de passe] n'est pas disponible

Donc à priori si tu es passé en W10 Pro tu n'as plus cette case    :chpas:

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fullzx14r a modifié le titre en [Résolu] Problème de compte au démarrage de Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...