Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de compte au démarrage de Windows 10


Fullzx14r

Messages recommandés

Là n'est pas le problème. Pas grave cela a été résolu. Vraisemblablement que j'ai mal interprété les demandes de renseignements.

Revenons au sujet :

Désolé  je viens de redémarrer le PC. Et c'est exactement comme au point de départ.

La page s'ouvre bien avec mon compte microsoft Prenon Mon mais on me dit que le mot de passe est erroné.

Apparait toujours en bas à gauche de l'écran deux onglets avec Prénom Nom l'un avec ma photo (non sélectionné) et un avec un pictogramme de tête qui est sélectionné par défaut et vise un login qui ne prend qu'une partie de mon compte microsoft avec 5 lettres.

Si je clique sur l'onglet avec ma photo alors le pc me donne accès au code Hello que je renseigne et qui ouvre le bureau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nom c'est bien le problème.

Seul le bon compte avec ma photo et Prénom Nom est visible.

En mode local comme on l'avais fait précédemment le pc s'ouvre sans problème.

Mais avec le compte microsoft c'est le soucis évoqué.

Voilà ce qui m'a amené à ouvrir ce fil de discussion. Et il semble que le problème soit évoqué sur la toile assez régulièrement.

Habitué à faire appel à Zebulon je n'ai pas voulu lire des centaines de messages ailleurs.

La solution existe certainement pour solutionner ça. Et je te fais confiance pour la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ouais mais pas trop d'idée On fait quand même ces vérification

Clique droit sur l'icône windows de la barre des tâches > Powershell(admin) ou cmd(admin)

Tape ou colle :    DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  valide par entrée

Laisse travailler et donne le message de fin

Ensuite

tape ou colle :    sfc /scannow   valide par entrée
pareil donne le message de fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais tout cela demain car là je suis occupé par une affaire en cours et je ne peux plus redémarrer le PC sans bloquer mon travail en cours.

Désolé à demain et merci de votre soutien.

@Tomtom95 oui je suis d'accord que le profil du compte microsoft est surement corrompu.

Il est peut être possible de le supprimer puis de le recréer avec les mêmes identifiant et MDP puisqu'il fonctionne sur le PC portable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Quelques réponses

@Tomtom95 : J'ai crée un nouveau compte de session en mode Admin (nommé TEST)
Quand j'ouvre le PC je me retrouve avec 3 Comptes. Mon compte TEST, mon compte habituel et le compte fantôme
Si je démarre sur le compte test ou le compte habituel pas de problème. Mais par défaut la page qui se charge au démarrage est celle du compte fantôme et le PC n'a pas le bon Login et MDP.
J'ai supprimé le compte Test. 

@ab-web
DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Résultat : La restauration a été effectuée. L’opération a réussi.
 sfc /scannow
Résultat : Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via ton compte habituel supprime le compte fantôme.
Soit directement dans les paramètres de Windows >> compte >> Famille et autre utilisateurs

OU Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  netplwiz et clique sur OK
Dans la fenêtre des comptes d'utilisateurs sélectionne le compte fantôme et clique sur supprimer
>>> Utilisateur en double sur la page des mots de passe de Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fullzx14r a modifié le titre en [Résolu] Problème de compte au démarrage de Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...