Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur CD virtuel impossible à désinstaller


piano

Messages recommandés

salut a tous

déjà posté ailleurs ,sans aucun succès, je tente ici , au cas ou ?

voila :

un truc pas banal sur mon pc ,( Windows 10 x64 ) (mon portable https://www.dell.com/ga/p/g-series-15-5587-laptop/pd

je ne sais plus trop quel logiciel a créer un lecteur cd virtuel, mais voila qu'il m'est impossible de le désinstaller !

j'ai tout essayé y compris certains logiciel comme daemon tools et power iso ,pensant que c'était eux les responsable , sans succès . via le gestionnaire de périphérique idem ,

dans "gérer les disques" il n'apparait pas bref , une histoire de fous ! si quelqu'un a une idée,

je rajouterais, que c'est un lecteur cd qui apparait et quand je clic dessus , il réagi comme si c'était un vrais lecteur ?

hors je n'ai aucun lecteur cd ? https://ibb.co/dtXsySM

clic droit dessus propriété , voila ce que l'on voit. https://ibb.co/HpZZx3Z

 

merci d'avance

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Lecteur CD virtuel impossible a désinstaller

Bonjour piano,

Les deux disques que l'on voit sur ta capture.
Le lecteur interne NVMe sn520 WD (type sandisk) correspond a ceci WD PC SN520 NVMe
L'autre ST1000LM03561RK172 c'est un disque dur interne Seagate.

Toi ou un réparateur avez-vous modifié, où brancher un nouveau matériel sur ton ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Lecteur CD virtuel impossible à désinstaller

oula, vous me faites peur les gas !...mais bon, c'est un gros plus par rapport a la ou j'ai posté avant.

une vue de ma config : https://ibb.co/zNnH4wS

non, aucune intervention sur mon pc ? , mais je branche de temps en temps un "docks" sur lequel est "enfiché" un disque du 2.5 pour des sauvegardes

mais je n'ais jamais remarqué quoi que ce soit avant et apres l'avoir fait ?

mon pc a un ssd pour le système 256Go et un hdd partitionné G et D

https://ibb.co/0yQgfmG

j'ai aussi installé une VM sur le ssd , ,mais tout est ok de ce coté la .

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

S'il on parle bien des mêmes disques ?
NVMe sn520 WD 256 Go c'est ton disque SSD lecteur C.
L'autre ST1000LM035 c'est ton disque Seagate partitionner G et D

210106040648333693.png

210106040814468700.png

Je vois rien d'inquiétant quel lecteur virtuel est impossible à désinstaller ?
Autrement l'explication vient la machine virtuelle installée sur ton SSD non visible puisqu'elle est intégré sur le lecteur C.

Dans Everest Il y a quoi dans la liste des disques logiques,physiques  et optiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans everest , il y a
disques logique C / D / G en local ntfs ( ok, mes deux disques dont l'un est partitionné)
et il y a aussi dans le même menu disques logique ce " F: " (lecteur cd) qui m'ennuie il est intitulé lecteur optique ?
je n'ai aucun lecteur cd sur mon pc pourtant ?

dans disques physique mes deux disques apparaisse n disque 1 et disque 2 c'est tout

dans disque optique , rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur F de disque optique = lecteur de CD est là par défaut (au cas où tu voudrais en installer un en USB), on s'en moque un peu, il ne gêne personne.

Je ne vois toujours pas quel lecteur virtuel est impossible à désinstaller ?
Puisqu'il n'apparaît nulle part, ni dans la gestion des disques, dans Everest, ou dans le gestionnaire des périphériques.
Il est visible à quel niveau ?

Autrement comme je l'ai dit cela vient de la VM installée sur ton SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bingo ! c'est bien ça....merci

j'ai installé nmware avec un xp et un windows7 , en lançant cette VM ,je me suis aperçu au démarrage (sur la VM) qu'il est signalé "enabled lecteur F:"

justement celui que je ne veux pas voir....c'est donc ça !

un moyen de s'en débarrasser ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site Vmware je n'ai rien trouve de probant.
Pendant l'installation de la VM, elle a partitionné le disque pour installer et créer le lecteur(ici c'est F) qui est considéré comme un lecteur de CD.
On peut dans les paramètres de la VM modifier le nom et d'autres options, mais apparemment pas changer l'installation du lecteur de la machine virtuelle.
Il donc faut passer par la case désinstallation et réinstallation de la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • piano a modifié le titre en [résolu]Lecteur CD virtuel impossible à désinstaller
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Lecteur CD virtuel impossible à désinstaller

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...