Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur CD virtuel impossible à désinstaller


piano

Messages recommandés

en fait,je suis déja content de savoir ce que c'est , même si a force de "bidouiller" depuis des semaines

que je cherchais a résoudre ce soucis , maintenant quand je lance la vmware avec xp , j'ai une information que le lecteur F:

est introuvable ! ( sous vmware) réinstaller la vm , même pas en rêve ! trop de chose dedans.

moralité je sait ce que c'est ce lecteur F: mais il ne sert ni a la VM ni a windows 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Lecteur CD virtuel impossible à désinstaller

bonjour

petite précision,

oui résolu, dans le sens ou je ne savais pas ce que c'était ce lecteur cd , maintenant que je sait que c'est

le lecteur qui a été installé par les Virtuelle machines  (xp et win7, Vmware) ok, je sait.

mais a force de bidouilles depuis des semaines, ce lecteur n'est pas reconnu sous windows 10 mais affiché.

normal puisqu'il est destiné a la VM , mais maintenant sous xp ou win7 sous VMware, ce lecteur n'est plus reconnu aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est évident qu'a force de vouloir modifier ou supprimer ce disque, il y est maintenant des conflits.;-)

Tu peux essayer ceci. >> Réparation ou modification de modules sur des machines virtuelles Windows
Ou Vérification et réparation des disques virtuels

Il y a bien option de réinitialiser une machine virtuelle mais cette démarche peut entraîner la perte de données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté ,une réparation,puis de désactiver le lecteur optique via la Vm , idem.

par, contre je ne sais pas qui a parlé d'un lecteur crée par microsoft office ?

j'ai été dans les paramètres car je pense avoir trouvé son "appellation" dans windows 10

autant dire qu'il ne sert a rien (pas d'adresse) mais il est la !!!

le supprimer via la BDR c'est possible ?

https://ibb.co/TPD6P5R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ST1000LM03561RK172 c'est ton disque dur Seagate avec les partitionnes G et D.
Ce n'est pas ton lecteur de CD tu peux vérifier dans la gestion des disques.
Sur ton bureau clique droit sur Ordinateur et sur Gérer >> gestion des disques.
Dans la gestion des disques sur chaque périphériques clique droit dessus et sur propriétés tu verra le type et nom du matériel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour piano,

Il y a 9 heures, piano a dit :

par, contre je ne sais pas qui a parlé d'un lecteur crée par microsoft office ?

J'en avais effectivement parlé ici :

Le 06/01/2021 à 14:44, Tonton a dit :

Bonjour piano,

Disposes-tu de Microsoft Office ?

@+

Le 07/01/2021 à 08:11, Tonton a dit :

Bonjour à tous les deux,

Content que ce sujet soit résolu.

Ma question quant à Microsoft Office vient du fait que cette suite installe parfois un lecteur virtuel, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.

Bonne journée ! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

@tomtom95, oula !....c'est mon disque seagate ? , heureusement que je n'y est pas touché !

@Tonton, oui, effectivement j'ai Microsoft office ,( pourquoi utiliserai t'il un lecteur optique virtuel ? que Windows visualise seulement ?)

dans "gérer" les disques, il ne figure pas non plus.

on voit le disque système avec ses partitions de sauvegardes (pc dell)

et le deuxième disque partitionné en deux , aucune trace de ce lecteur optique.

https://ibb.co/9gb9mgB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...