Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La souris ne sélectionne plus le texte


Echeketmat

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je veux sélectionner une portion de texte sur mes Gmails ou sur une page Web (sur un document Word par contre, pas de Pb), la souris ne prend qu'une partie du texte, parfois au début, parfois à la fin ; ou elle sélectionne tout, et puis le début sort d'un coup de la sélection, bref toutes sortes d'aberrations se produisent qui font que je ne peux plus sélectionner exactement la portion que je veux. J'ai débranché la souris, l'ai rebranché, ça a été mieux... un temps mais pas longtemps, j'ai vérifié le pilote, il est à jour... ça commence à être pénible...😤 On dirait que ça vient du navigateur, Firefox, mais je n'en sais en fait rien...

Merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est assez agaçant, parce que quand j'ai écrit tout à l'heure, c'était après des semaines d'impossibilité de sélectionner, et là je vois que ça marche nickel partout, y compris dans mes mails !!!!!!!! Je n'ai fait aucune manip' entre mon post et maintenant ! Je ne crois pas aux miracles, alors je vais faire le test que vous proposez dès que ça recommence... Je ne comprends pas pourquoi "ça va - ça vient"...

Merci en tout cas, et (malheureusement à bientôt je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela évoque plutôt le "Syndrome de Fatigue du Rongeur;-)

... mais peut-être peux-tu t'en faire prêter un pour confirmation ?

Ma Logitech faisait parfois la même chose lors des sélections ainsi que des double-clics lors d'un simple clic

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma souris qui serait fatiguée (c'est elle, le rongeur ?🤔 😄) ? Une gameuse Xornet CM Storm, après seulement 8 ans de bons et loyaux services (elle n'a pas joué, juste servi pour travailler "normalement") ?!! 😢

Il y a quelques temps, le clic droit ne marchait plus trop, j'ai ouvert ce clic... bon d'accord, y'avait un petit bouchon de poussières qui peut-être faisant écran... car après je n'ai plus eu de problème avec ce clic. Mais là c'est pas le clic, enfin je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en La souris ne sélectionne plus le texte

Je n'oublierai pas, mais j'attends la prochaine "panne" et donc l'essai avec ma seconde souris paléolithique pour éventuellement clôturer le sujet, pour dire si ça vient bien de ma souris de compèt vieillissante, ou d'autre chose. Même s'il ne semble pas y avoir d'autre possibilité, visiblement...

Merci du rappel. L'autre sujet non noté comme résolu précédemment était en suspens ; j'espérais faire le changement sur un Pc peu après mon post, et puis ça c'est pas fait, alors j'ai laissé en attente. Bien qu'on m'ait donné la réponse pour faire le travail. Je viens de le noter en résolu.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...