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Instabilité PC


nanard1

Messages recommandés

Bonsoir,

CHKDSK est arrivé au bout de son analyse vers 19h00. J'ai réussi à me connecter sur zébulon et maintenant il ne veut plus rien savoir, il met une plombe à répondre s'il veut bien répondre. Impossible de me rendre sur zebulon sur mon sujet.

Je clique sur le lien qui arrive dans ma messagerie, y tourne y tourne. j'arrive à ouvrir une page firefox et ensuite zébulon, ensuite plus moyen d'aller sur mon sujet.

J'ai tout de même pu envoyer un message avec gmail mais il a mis beaucoup de temps à partir.

Rapport :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 03/02/2021 à 21:42:45.
OS : Windows 8.1
Utilisateur Bernard : Administrateur
Lancement: C:\Users\Bernard\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


Je ne comprend ps grand chose mais bon. C'est galère pour ouvrir les pages ! !

Peut-être dois-je exécuter le point 3 ?

Merci

 

Modifié par nanard1
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  • Modérateurs

Bonjour nanard1,

1. Les problèmes de connexion au forum ne sont pas dus à ton souci, mais à un problème général que nous rencontrons avec le serveur de Zébulon
2. Le log
CHKDSK est effectivement inexploitable en l'état
3. Oui, passe au point 3 (
sfc /scannow) et on reviendra, si nécessaire, à la commande Dism avec une procédure plus complète

@+

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Voila les rapports de sfc /scannow :

https://www.cjoint.com/c/KBejccRGH28

https://www.cjoint.com/c/KBejdOuhfa8

Le PC semble mieux se comporter, mot de passe messagerie passe pour le moment. Un peu tôt pour tirer des conclusions.

Si un contrôle plus sévère (comme proposé) est possible, pourquoi pas je suis ouvert et partant si cela est utile ou nécessaire.

Essai mise à jour à l'instant : image.png.1e6bf8fb0956d9e3f0f0ea7c65867e88.png

Déjà un grand merci

Modifié par nanard1
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  • Modérateurs

OK, très bien.
On revient à Dism :

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  • Deux cas de figure peuvent se présenter :
  1. Affichage du message « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » :
    • l’image de Windows 8.1 est intègre
    • on en reste là pour cette opération et va explorer une autre piste
  2. Affichage du message « Le magasin de composants est réparable » :
    • l’image de Windows 8.1 est endommagée
    • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
    • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
    • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
    • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

 

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  • Modérateurs

arrow210.gif  On continue :

  • Crée tout d'abord un point de restauration système
  • Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update
  • Supprime le contenu des dossiers suivants :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Effectue ensuite un nettoyage des fichiers superflus avec CCleaner Free  (/!\ désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance et n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre)
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Manuel - État : Démarré (comme avant son arrêt et sa désactivation)
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré
  • Reboote ton PC
  • Tente ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update

@+

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J'ai vérifier l'état actuel dans console des services : par prudence j'ai regardé ce que je devais faire avant de désactiver l'anti virus et le pare feu.

Le point de restauration est créé.

image.png.960252555b2c9aa9aa9706bed422a2b3.pngimage.png.fc9251cdd195aa8f5087bf369aea7f5b.png

image.png.cdb1b76a7e96252e268a0d1b4dfb80b4.pngimage.png.29b57bd7891590539c3c212c2ea3887d.png

Pour : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

image.png.e6d1de2daf1dbf1836bb00ca3ad516cf.png

Pour : C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore

image.png.206cfc08fc839f01c635e7cb759089e9.png

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  • Modérateurs

Bonjour @nanard1,

1. Bonne idée que celle d'avoir posté l'état des Services : cela permet de constater que le Service Windows Update (wuauserv) est effectivement mal paramétré, ceci expliquant très probablement l’impossibilité de procéder aux mises à jour requises
2. Tu peux lancer la démarche proposée

@+

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