Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Instabilité PC


nanard1

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 7 minutes, Dylav a dit :

Petite incruste : il me semble que le nettoyage traite ensemble le paramétrage des deux onglets, et qu'il n'est donc pas nécessaire de cliquer deux fois sur Nettoyer ?

Par ailleurs, pour ma part, je préfère d'abord cliquer sur Analyser, pour avoir l'aperçu de ce qui va être nettoyé.

Le nettoyage s'effectue de manière dédiée pour chacun des 2 onglets.
Oui, en général, il est plus prudent de cliquer préalablement sur analyser, afin de vérifier ce qui va être supprimé (inutile ici, car on a créé un point de restauration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 8 minutes, Invité nanard a dit :

Capture écran impossible à insérer (snapcrab) mise à jour en échec

Voici comment poster une capture-écran ; j'aimerais notamment voir :

  • le code erreur qui apparaît sur la mise à jour en échec
  • la réactualisation de cette fenêtre

Qu'ont donné ces manips ?

Il y a 4 heures, Tonton a dit :
  • Windows Update : vérifie ce que propose Windows avec Modifier les paramètres
  • Rechercher des solutions aux problèmes non signalés : clique sur Rechercher des solutions
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Dans le menu déroulant ci-dessous (encadré en rouge), quelles sont les autres options proposées ?

3s5i.jpg

2. Peux-tu faire ceci ?

Il y a 1 heure, Tonton a dit :

J'aimerais notamment voir la réactualisation de cette fenêtre

3. Et cela ?

Il y a 6 heures, Tonton a dit :

Rechercher des solutions aux problèmes non signalés : clique sur Rechercher des solutions

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à 1ère question :

image.png.bde2ec46e8ab84292db26d710ad7581c.png

Pour les 2 autres comme je t'ai répondu avant ta rectification j'ai désactiver les 2premiers pavés et ignorer le 3ème comme tu m'avais dit (clique sur Désactiver pour les deux premiers messages et sur Ignorer pour le dernier message)

 

 

pblm pc_0001.jpg

pblm pc_0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK, très bien.

Fais ceci, stp :

1. Dans Sélectionner les paramètres de Windows Update :

1.1 Sélectionne Rechercher Installer les mises à jour automatiquement (recommandé) :

4nyu.png

1.2 Coche les 2 cases ci-dessous :

n8n3.jpg

1.3 Valide > redémarre ton PC > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe toutes les mises à jour proposées

2. Si Windows Update ne fonctionne toujours pas, ouvre à nouveau le Centre de maintenance et clique sur Dépannage/Rechercher et résoudre des problèmes :

rh10.jpg

=> indique-moi stp ce qu'il te propose

 

 

Modifié par Tonton
Correction : "Rechercher" => "Installer"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, Tonton a dit :

Le nettoyage s'effectue de manière dédiée pour chacun des 2 onglets.
Oui, en général, il est plus prudent de cliquer préalablement sur analyser, afin de vérifier ce qui va être supprimé (inutile ici, car on a créé un point de restauration).

Je me permets d'insister : certes le paramétrage s'exprime sur deux onglets, mais l'analyse et la suppression portent sur l'ensemble. Ci-dessous le résultat de l'analyse. Et j'ai vérifié qu'il ne restait rien après suppression.

21020506160426909.jpg

Si j'utilise d'abord le bouton Analyser, c'est juste pour connaître l'étendue de la suppression, sans entrer dans le détail.
Par ailleurs, es-tu certain qu'une restauration restitue tout cela (en particulier les contenus des caches) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis : Rechercher les mises à jour automatiquement (recommandé), mais ci-dessous dans le menu déroulant c'est noté " Installer "

image.png.bde2ec46e8ab84292db26d710ad7581c.png

Dois-je tout de même cliquer sur " Installer " ceci avant les autres opérations

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...