Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Ubuntu


papyreunion

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas je vais sur le site Ubuntu je télécharge le fichier Iso. WindMD5 me met " Violation d'accès à l'adresse..."

Je veux le graver sur DVD+RW.

Ou trouver le bon fichier si sur Ubuntu c'est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne viens pas plutôt de WinMD5 ?

Je ne l'utilise pas mais je suppose que si les hashs ne correspondent pas, ils devrait y avoir un message plus expressif.

Là on dirait plutôt que c'est un plantage de WinMD5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Impossible de trouver un Linux Mint qui ne plante pas.  Le WINMD5 le code n'est jamais bon.

j'ai formaté avec Killdisk plusieurs fois.  Je ne comprends pas que l'on puisse pas avoir un iso correct ?

Sur le site de LUNIX MINT. Je le grave sur un DVD+RW

Comment joindre l'ami pustelnik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello papyreunion,

Je ne comprends pas très bien ton problème, je n'ai jamais rencontré ce genre de souci, mais il est vrai que lorsque j'installe (ou réinstalle) Linux Mint, je le fais depuis une clé USB.

Pour télécharger,  tout se passe sur ce site, personnellement j'utilise l'édition "Mate", en 64 bits. Les dernières versions n'existent qu'en 64 bits, d'ailleurs.

Je vais voir si j'ai une iso sur une clé pour vérifier mais il me semble qu'il est possible depuis le menu de démarrage de vérifier l'intégrité de la copie. Pour l'installation, il suffit de lancer Linux Mint en "Live" et suivre par la suite les indications.

Je te tiens au courant.

@ plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si je puis me permettre , en attendant pustelnik,  Mint est un  bon choix (je n'aime pas Ubuntu, du moins son interface)

Les erreurs de vérification me surprennent, je n'ai jamais eu de problemes de ce coté.
WinMD5 donne le MD5 du fichier.
Sur le site de Mint, c'est le code SHA256 qui est proposé. c'est différent. 

Essayez avec Hashtab     http://implbits.com/products/hashtab/

 

Edit : grillé de peu ... :grin:
 

 

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le site j'ai choisi Edition Xfce - je choisi FRANCE Crifo.org ; je télécharge l'iso -  dans Authenticity ...veriify your Iso

je chosi 20.1 sha256sum.txt je prends la dernière ligne.

J'ouvre WinMd5.exe - je vais chercher l'iso téléchargé et colle la dernière ligne sha256sum.txt et là pas de concordance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...