Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage trop long d'un PC avec SSD


Messages recommandés

Le rapport ne dit que ça :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 08/02/2021 à 17:53:33.
OS : Windows 10 Home
Utilisateur Franc : Administrateur
Lancement: C:\Users\Franc\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]

 

        
          ########## ENDOF 17:54:41

 

        
          ########## ENDOF 17:50:17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu dois faire une erreur, le scan chkdsk est assez long.
Dans l'invité de commande lorsque tu copie/colle la commande chkdsk et que valide avec Entrée.
Un message s'affiche:
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.la vérification ce fera au prochain redémarrage
Donc au message tu dois taper sur la lettre O qui veut dire oui puis tu redémarre ton ordinateur.

Un page type invité de commande va effectué le scanne chkdsk et a la fin le PC va redémarrer le pc en mode normal.
Ensuite utilise l'outil Report_CHKDSK pour avoir le rapport.

Modifié par tomtom95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je le fais une 4è fois ! La réparation prend du temps, mais je n'ai pas d'autre rapport à la fin... à suivre après scan + redémarrage + rapport.

image.png.9cbcb283be832dabb3b3c81d93f73cd6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.4d0e50080bdae49c6fdcffc1ac86e02d.png

...

image.png.2b1bb385ea12e36f915de78bc559e6b8.png

...

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 08/02/2021 à 18:23:09.
OS : Windows 10 Home
Utilisateur Franc : Administrateur
Lancement: C:\Users\Franc\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]

 

        
          ########## ENDOF 18:24:55

 

Désolé, je n'ai que cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord encore une bizarrerie de l'informatique.
Ce qui m'étonne, c'est le temps très court du scan en général un chkdsk /F/R prends au moins 20 à 30 Mn.
 
Bon sinon dans l'ensemble ton ordinateur fonctionne mieux ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scan a pris peut-être 10mn ? Je n'ai pas fait attention, mais pas 20, je dirais moins... Peut-être parce que je viens juste d'installer le ssd et Wind10 dessus, il n'a pas servi encore vraiment, il est en quelque sorte vierge.

Je ne sais donc pas s'il fonctionne mieux, juste qu'il est plus lent au démarrage que je ne l'avais imaginé, et que visiblement quand on désactive le pilote de Microsoft, il gagne 1' et accède en temps normal (30sec. maxi.) au bureau. Pour le reste, il fonctionne bien, mais là encore, je n'ai pas travaillé dessus, j'ai juste remis les programmes de base (VLC...) à réinstaller. C'est un portable que je n'utilise qu'en secours, qu'en voyage... occasionnellement donc. Donc dans tous les cas, ça ira. Dommage qu'on ait pas pu faire mieux, mais je ne m'en formalise pas. Si ça faisait ça sur mon fixe que j'utilise non-stop, là je m'impatienterais vite fait...! 😄

On s'arrête là ? Ou on trifouille plus loin 😂 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to Démarrage trop long d'un PC avec SSD
  • Echeketmat changed the title to [Résolu] Démarrage trop long d'un PC avec SSD

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...