Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage trop long d'un PC avec SSD


Echeketmat

Messages recommandés

Re,

Le problème de la lenteur n'est pas arriver que depuis le changement pour un disque SSD .
Avec ta Carte mère Hewlett-Packard 1672 et ton un processeur Intel Pentium CPU B960 (ils ne sont pas de la première jeunesse).
Un disque SSD c'est mieux qu'un disque mécanique ,mais ne fait pas tout pour la rapidité de l'ensemble du matériel d'un ordinateur.

Une chose que l'on n'a pas évoquée et regardée.
Le remplacement de ton disque Hitachi vers le SSD ,c'est par un clonage du système ou une réinstallation plus formatage des partitions avec ISO de W10 sur le SSD ?

Autrement peux-tu me faire une capture de  l'ensemble de la gestion des disques.
Clique droit sur l'icône Ce Pc et sur Gérer >> puis sur Gestion des disques. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est toujours plus rapide que ce ne le fut avec l'Hitachi ! Et je me suis en effet demandé si le système derrière n'y était pas pour quelque chose aussi, vu qu'il n'est pas accordé à la base avec un tel ssd... ce portable est de 2012...

J'ai installé W10 avec l'outil de création de média sur une clé USB bootable, puisque mon ssd était vierge. Avant j'avais la licence de seven, j'ai migré vers 10, puis j'ai changé le dd voyant qu'il rendait l'âme, et donc j'ai "réinstallé" 10 depuis la clé sur le SSD. Je ne sais pas mieux répondre à la question...

 

image.png.8298de19bab3166dd04a2563a7765bc0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout me semble bon, a part la première partition 50 Mo, réservés au système et intitulé disque 0 partition 3
Normalement tu dois avoir en premier le partion C ,la partition de récupération (d'ailleurs on ne sait pas si ton système est en EFI ,et le disque est en GPT, ou en EFI)
Lors de l'installation du SSD, ont ta proposé de supprimer des partitions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier : Système, actif partition principale

Le second : Démarrer, fichiers d'échanges, vidage sur incident, partition principale

Le 3è : partition de récupération

 

Il y a 2 heures, tomtom95 a dit :

d'ailleurs on ne sait pas si ton système est en EFI ,et le disque est en GPT, ou en EFI

Comment puis-je le savoir ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu mentionnes sur le disque 0 n'est pas vraiment juste.

L'ensemble du disque 0 il y a la partition  C  avec 223,02 Go (Démarrer, fichiers d'échanges, vidage sur incident, partition principale)
Puis 512 Mo (partition de récupération )
Mais à quoi peut corresponde, 50 Mos réservés au système ? pour moi cela n'a rien à faire là.

Tu ne m'a pas répondu à la question (Lors de l'installation du SSD, ont ta proposé de supprimer des partitions ? )
Autre question le disque SSD a été utiliser avant l'installation de W10 ?  a t-il été formaté avant w10 ?

Pour voir si ton disque est en GPT dans la gestion des disques.
Clique en haut sur Affichage >> puis sur HAUT et sélectionne  liste des disques.

210209070727374070.png

Tu auras un case en plus pour type de partition GPT ou MBR.

Pour savoir si ton Bios est en UEFI
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  msinfo32 et clique sur OK
Sur la page d'information du système >> onglet résumé système sur la page de droite tu dois voir mode Bios.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'exprimer, je parlais en case sur le disque O ;

Le 1er c'est: "Réservé au : 50Mo NFTS " sur ma copie d'écran ; Le second : (C) ; Le 3è : les 512 Mo.

il y a une heure, tomtom95 a dit :

Mais à quoi peut corresponde, 50 Mos réservés au système ?

Je n'en ai aucune idée, je ne sais même pas à quoi correspondent ces cases, tellement je suis novice !

il y a une heure, tomtom95 a dit :

(Lors de l'installation du SSD, ont ta proposé de supprimer des partitions ?

Je ne crois pas, je n'aurais pas du tout su quoi répondre...

 

il y a une heure, tomtom95 a dit :

Autre question le disque SSD a été utiliser avant l'installation de W10 ?  a t-il été formaté avant w10 ?

S'il l'a été, c'est pendant l'installation, parce qu'il est sorti de l'emballage, et a été mis direct dans le portable pour installer W10 depuis la clé. Pas d'autre utilisation.

Partition MBR

Mode BIOS : Hérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations.
Ok, Partition MBR et Mode BIOS Hérité.

Ton disque devrait être déclaré en format GPT pour une utilisation optimale du disque SSD (lire les information sur GPT) disque est au format MBR ou GPT sur Windows

Maintenant il faudrait si ton bios peut passer en mode UEFI,ou qu'il ne peut seulement être au format MBR
Voici les explications Mode BIOS hérité

Supprimer des partitions >> (Je ne crois pas, je n'aurais pas du tout su quoi répondre...)

Normalement pendant l'installation du système windows propose ce type de page.

210209092414492430.png

On peut a ce niveau supprimer des partitions ,formaté  ,ou créer des partitions.
Pour une nouvelle installation d'un système il faut supprimer l'ensemble des partitions présentes ,pour n'en laisser qu'une seule et faire l'installation du système.

La partition de réservés au système de 50 Mo doit faire partie de l'ancien système,préconfigurer dans le bios.
De plus le Secure Boot dans le bios devais être encore activer ce qui pose quelques problèmes pour les modifications et  l'installation.
Lire Lors de l’installation de Windows

Je pense qu'une partie de tes soucis de lenteur vient de là.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans : Installer Windows 7, 8 ou 10 en mode BIOS hérité, c'est tout ce que j'ai compris : " Vous avez un firmware BIOS : vous avez de la chance, ce tutoriel ne vous concerne pas ! Vous pouvez installer n’importe quel système d’exploitation sans contraintes. 😉 Vous devez seulement vous assurer que votre disque système utilise la table de partitionnement du MBR "     Et là je fais quoi , puisque c'est le cas ?! En fait je ne comprends rien, c'est comme si c'était bien d'être en mode "hérité"... Dans la page ICI, il est noté :

Depuis Windows 10

Voici comment utiliser MBR2GPT pour convertir un disque système en GPT depuis un Windows 10 en cours d’exécution :

Je fais ça ? On me demande alors : (remplacez 0 par le numéro de votre disque) => je le trouve où, ce numéro ?

Il y a 13 heures, tomtom95 a dit :

Supprimer des partitions

Je n'ai rien eu de tel (votre copie d'écran), je n'aurais pas su répondre à la question ! Et d'ailleurs je n'étais pas à côté du Pc pendant l'installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok,je comprends que toutes ces informations te semblent du chinois.
Pour toi le mieux c'est de laisser l'ordinateur tel qu'il est actuellement.

Car le travail à faire est assez complexe.
La synthèse: il faudrait réinstaller le système de windows.
Pour cela il faut une clé USB avec ISO de W10 graver dessus .
D'aller dans le bios:
Vérifier que le  Secure Boot de HP est bien désactiver.
De modifier l'ordre de démarrage du bios ,pour mettre en premier la clé USB.
Ensuite de changer et mettre le mode UEFI (si c'est possible car les anciens bios ne l'on pas forcement)
Puis de sauvegarder les modifications dans le bios F10 ,avec un redémarrage sur la clé ISO de W10 brancher sur l'ordinateur pour une installation du système.
Pendant l'installation une fois arriver a la page des partitions.
Supprimer la partition 50 Mo (réservés au système) et la (partition de récupération 512 Mo).
pour ne laisse que la partition principale de 223,02 Go et faire l'installation du système dessus.

Comme tu vois c'est du boulot.;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Echeketmat a modifié le titre en [Résolu] Démarrage trop long d'un PC avec SSD

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...