Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spams sur Thunderbird


tomtitou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 , j'ai comme courrielleur Thunderbird, je reçois sans cesse des spams( voir ci-joint) que je supprime et qui reviennent toujours; ils se retrouvent dans la quarantaine. Je souhaiterai savoir  ce qu'il faut faire pour qu'ils n'apparaissent plus en les supprimant définitivement et ne plus les recevoir? Merci

Cordialement

 

Capture d’écran 2021-02-18 110357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Spams sur Thunderbird

  • Modérateurs

Bonjour tomtitou,

Si ces messages sont directement considérés comme des spams, ils sont donc stockés dans le dossier spams et ne te dérangent en rien. Oublie-les. De toute manière, ils seront purgés automatiquement au bout d'un certain temps.

Lorsque tu dis qu'un spam revient tout le temps, c'est inexact. En fait, il s'agit d'un nouveau spam qui ressemble au précédent (c'est le spammeur qui s'acharne sur toi, quoi).

Quant au fait que tu reçoives des spams, tu n'y peux rien. Si ce n'est de supprimer la boîte mail qui les reçoit, et d'en créer une autre. En effet, ce n'est pas Thunderbird qui reçoit les spams, mais la boîte mail (gmail, orange ou autre) que tu as redirigée vers Thunderbird.

Pour ma part, je ne regarde pratiquement jamais mon dossier spams. Entre le 11 février et aujourd'hui, j'en ai reçu 41. Et c'est tout, ce qui signifie que les spams sont purgés automatiquement au bout d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tomtitou

Personnellement je n'utilises pas Thunderbird, qui est certainement un excellent logiciel de messagerie. 
Mais, si tu viens de faire tous les réglages conseillés dans le tuto, alors peut être que le filtrage de Thunderbird doit s'éduquer un peu avant de devenir réellement efficace.

Le problème avec les emails indésirables, c'est que les spammers utilisent une multitude d'adresses différentes pour nous envoyer exactement les mêmes cochonneries !
Un spammeur peut bien indiquer ce qu'il veut comme adresse email visible d'expéditeur.
Adresse bidon, celle d'une de leurs victimes.
Et pourquoi pas la tienne ?!...

Cela leur est d'autant plus facile qu'ils ne passent pas par un FAI (Fournisseur d'Accès Internet) pour envoyer leurs courriers.
Ils utilisent leurs propre serveur SMTP, et leurs propres noms de domaine, souvent "exotiques".

Dans ces conditions, difficile de luter contre le spam, si ton ou tes adresses sont connues des spammeurs, ou ont été malgré toi étalées sur la place public.

La seule solution efficace, mais un peu trop radicale, et de renommer son ou ses adresses mail.
Et ensuite, évidemment, d'essayer de garder une certaine confidentialité sur ses adresses renommées.
Adresses à ne pas divulguer à tous le monde...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'utilise Thunderbird comme courrielleur  et depuis quelques semaines , on me signale beaucoup de SPAM. J'ai donc installer Signal spam, pensant solutionner le problème  mais rien n'y fait j'ai de plus en plus de spam. D'où vient l'erreur et que faire.Cela devient énervant. Merci de m'apporter de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Thunderbird n'a rien a voir dans cette avalanche de spams.
Il ne fait que vous afficher ce qui arrive dans votre/vos boite/s mail.

J'ai remarqué aussi cette augmentation, sur certaine de mes adresses mail.
Ces courriels vont dans un dossier SPAM que je vide de temps en temps.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand-chose à faire, à part les virer au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Spams sur Thunderbird

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...