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La mise à jour de Windows 10 plante


Slydes

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @Slydes,

il y a 12 minutes, Slydes a dit :

voici les résultats Crystaldiskinfo

Les disques D et Disk 1 sont OK.
Par contre pas d’affichage de température pour le disque C => peux-tu poster le détail de la fenêtre d'analyse concernant ce disque C, stp ?

il y a 17 minutes, Slydes a dit :

A chaque extinction de l'ordinateur une bulle erreur apparait mais disparait immédiatement

Que dit ce message d'erreur ?

@+

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  • Modérateurs

Bonjour @Slydes,

il y a 9 minutes, Slydes a dit :

il n'y a pas de temperature indiqué

Bizarre...

il y a 9 minutes, Slydes a dit :

je n'ai qu'un ssd et un disque dur sata basique mais il affiche 3 disques est-ce normal ?

Certainement dû au partitionnement de tes disques

il y a 7 minutes, Slydes a dit :

J'ai réussi a prendre en photo le message qui disparait très très vite a l'extinction : AscStBmhE.exe - Erreur d'application.
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application

arrow210.gif  Procède successivement aux manips suivantes :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. sfc /scannow

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC

3. CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système)

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC + retour d'info sur le comportement de la machine après ces opérations

@+

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  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai effectué l'étape 1, puis l'étape 2, cependant lorsque je lance cbslog.bat j'ai un message : Windows ne trouve pas 'sfcdetails.txt' verifier que vous avez entré le nom correct puis réessayer 

j'ai pourtant eu le message que des fichiers corrompus avaient été reparés.

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  • Modérateurs

Après avoir effectué les manips proposées dans les étapes 2 & 3, on reviendra aux drivers; en effet, les messages d'erreur que tu indiques sont souvent en rapport avec des soucis de drivers liés à la souris et/ou au Bluetooth (voir le début de nos échanges) :

  • pour la souris : tu avais installé le driver proposé par  DriversCloud concernant une souris filaire Microsoft Comfort Mouse 4500
    => est-ce bien cette souris que tu utilises ?
  • pour le Bluetooth :
    • DriversCloud.com n'avait rien proposé :
      => disposes-tu d'une carte Bluetooth, ou bien utilises-tu un adaptateur Bluetooth ? Si oui, peux-tu me communiquer les caractéristiques du matériel utilisé ?
    • Ouvre la console des Services et vérifie comment est paramétré le service Bluetooth

@+

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Bonjour voici le résultat de l'étape 3, cependant rien n'a changer. De plus je n'ai pas de système Bluetooth monter le pc de base et les drivers ont été mit a jour de la souris. Bien cordialement a vous.

 

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 08/04/2021 à 16:49:34.
OS : Windows 10 Enterprise 
Utilisateur Serge : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Serge\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 08/03/2021 16:08:50
Message = 

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.


L’intégrité de l’un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
Nettoyage en cours des balises d’instance pour le fichier 0x1e9a0.
  757760 enregistrements de fichier traités.                                                

La vérification des fichiers est terminée.
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 12.86 secondes.
  28260 enregistrements de grand fichier traités.                      

 Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                  

 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 1.00 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  89252 enregistrements d’analyse traités.                              

  1035534 entrées d’index traitées.                                                              

La vérification des index est terminée.
 Durée de la phase (Vérification de l'index) : 35.93 secondes.
  0 fichiers non indexés analysés.                                  

 Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 2.21 secondes.
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      

 Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 4.01 secondes.
  89252 enregistrements d’analyse traités.                              

 Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 182.92 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
Nettoyage en cours de 19127 descripteurs de sécurité non utilisés.
  138888 fichiers de données traités.                                    

 Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 1.14 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

 116673261 Ko d’espace disque au total.
  77508444 Ko dans 512711 fichiers.
    342364 Ko dans 138891 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    834777 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  37987676 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  29168315 unités d’allocation au total sur le disque.
   9496919 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 57.48 secondes (57486 ms).

Informations internes :
00 90 0b 00 f0 f0 09 00 68 d8 11 00 00 00 00 00  ........h.......
23 02 00 00 81 5a 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00  #....Z..........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################


         
          ########## ENDOF 16:51:09

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