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La mise à jour de Windows 10 plante


Slydes

Messages recommandés

  • Modérateurs

Complément :

Je reviens sur ce que tu disais précédemment au sujet des soucis d'horodatage : généralement, ce problème vient de la pile qui commence à être HS et qui ne garde plus en mémoire la date et heure de l'ordinateur.
Plus de détails ici : Changer la pile de sa carte mère

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  • 2 semaines après...

bonjour, voici les résultats sfcscannow

https://www.cjoint.com/data3/KDrh6wGDr3M_sfcdetailsrepair.txt

https://www.cjoint.com/data3/KDrh7qoKsPM_sfcdetails.txt

oui la souris est bien celle ci, j'ai même essayé avec une autre que j'avais sous la main.

Bien cordialement

Modifié par Slydes
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  • Modérateurs

Bonjour @Slydes

1. On exclut donc les pistes des drivers souris (déjà mis à jour) et bluetooth (pas de bluetooth sur ce PC).
2. Rien de probant sur les logs CHKDSK
3. Reste à voir :

- retenter un sfc /scannow

Le 25/03/2021 à 11:48, Tonton a dit :
2. sfc /scannow
  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC

- Changer la pile de la carte mère

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Bonjour, j'ai effectué le sfc /scannow qui n'a trouvé aucune erreur. L'ordinateur tourne sur internet, mais la souris et les écritures freezes, et impossible de lire des videos, tout freeze avec le son y compris. Je vais essayé de changer la pile du bios demain. Bien cordialement

Modifié par Slydes
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  • Modérateurs

Bonjour @Slydes

Le changement de pile de la carte mère devrait pouvoir régler certains soucis ; à défaut, ce sera une piste supplémentairement que l'on aura écartée.

En parallèle, je te propose d'effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           0347.png

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver

@+

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  • Modérateurs

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : 

  • présence d'infections
  • logiciels de P2P => lire les risques sécuritaires liés au P2P
  • présence de restrictions
  • lignes superflues et fichiers non signés
  • utilisation d'un antivirus tiers (Kaspersky) susceptible de créer des dysfonctionnements, notamment lors de la mise à jour via Windows Update
  • messages d'erreur

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • les logs FRST et Addition

Si malgré la désinfection et le nettoyage de ton système, le problème initial devait persister, on reprendrait ici.

@+

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