Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Mreci du retour

Nous allons faire une vérification du disque dur .

Pour cela nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

Touche windows + x >invite de commande(admin) ou Powershell (admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis  valider. fait  redémarrer le pc !
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand c'est fini.

pour avoir un rapport de la vérification
Télécharge Report_chk de laddy

(téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)>> REport_chk

Lance le par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

Posté(e)

Merci c'est tout bon pour celui ci , mais tu travaille depuis le disque D , tu va donc faire pareil pour ce disque , mais il faut spécifié la lettre du disque

commande =  chkdsk /f/r D:

Posté(e)

Bonjour, désolé du retard

Voilà le rapport

Rapport

Posté(e)

Bonsoir

Merci du retour , le souci de disque est écarté , il n'y a pas de problèmes particuliers .

Maintenant si les freezes continuent dans certaines situations , particulières comme les jeux .
Je redonne la main a Tonton , pour essayer de trouver la cause .

Citation

Pour ce qui est des freeze, par exemple, en jeu, mon écran va se bloquer pendant 1 ou deux secondes

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@ab-web : merci pour ton intervention

@Iway888 : arrow210.gif je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Effectue un nettoyage du disque => comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque (merci à tomtom95 pour le tuto :-))

2. Vérifie les mises à jour du système avec Windows Update, ainsi que celles des pilotes

3. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
  • Recommandation : n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre
  • Ensuite fais ceci :
    • effectue une optimisation / nettoyage du système
    • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  poste ce fichier dans ta prochaine réponse
    • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

4. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
  • Recommandation : / !\ ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\
  • Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s)

5. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

@+

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour, oui je les ai toutes effectués. Après plusieurs réflexions je pense que j'ai un souci matériel.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Iway888,

il y a 8 minutes, Iway888 a dit :

oui je les ai toutes effectués

Peux-tu me poster ces 2 rapports ?

Le 12/03/2021 à 11:06, Tonton a dit :
  • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
     arrow210.gif  poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
     arrow210.gif  poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

++++++++++++++++++

il y a 9 minutes, Iway888 a dit :

Après plusieurs réflexions je pense que j'ai un souci matériel.

Si tu le souhaites, on peut vérifier les disques durs et la RAM

@+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...